À l’aube du changement majeur qu'apporte le 2e confinement à tous les restaurateurs du Québec, 3 Sphères communications met de l’avant un mouvement provincial pour leur venir en aide.

C’est à bout de souffle, en plus de faire face à l’incertitude financière, que les restaurateurs tentent tant bien que mal de tirer leur épingle du jeu. Ce nouveau confinement apporte son lot d'incertitudes pour les clients des restaurateurs. C’est donc dans l'espoir de clarifier les choses et d’aider les restaurateurs que l’idée est venue. L’ensemble des restaurateurs du Québec seront donc appelés à participer de façon volontaire et gratuitement à une campagne marketing provinciale.

L’objectif premier du mouvement est de faire savoir aux consommateurs que leur restaurant préféré est encore ouvert. Pour ce faire, l'initiative met à la disposition des restaurateurs du matériel publicitaire afin de leur permettre de se joindre au mouvement. Ce denrier aura donc un impact tant sur les restaurateurs que sur les consommateurs. Les restaurateurs seront invités à partager sur les médias numériques et sur leur site web le mot-clic #onestouvert.

Cette campagne provinciale aura aussi pour but d’inviter la population à partager la nouvelle. Chaque consommateur pourra soutenir ses restaurants préférés en identifiant son restaurant favori et en utilisant le mot-clic #onestouvert. Différentes stratégies numériques seront mises de l’avant pour faire connaître ce mouvement, et pour inviter les clientèles diversifiées du milieu à venir en aide volontairement aux restaurateurs.

L’équipe 3S a procédé également à la création d’un groupe privé via Facebook pour tenir informés les restaurateurs, et pour répondre au questionnement marketing de ceux-ci. Le but est de les aider à démystifier le monde numérique pendant les 4 prochaines semaines, ce qui peut sembler difficile pour certains.

Chaque restaurateur est invité à s'inscrire via le lien suivant pour recevoir gratuitement tous les outils du mouvement.

onestouvert