Portes ouvertes en agence de l'A2C: plus de 30 agences accueilleront les étudiants

le 12 janvier 2021


Plus de 30 agences de communication créative, toutes disciplines confondues, participeront à la journée Portes ouvertes en agence le 5 février prochain. Cette activité de l’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et Grenier recrutement, se tiendra pour la toute première fois en formule virtuelle. Les étudiants de niveaux collégial et universitaire qui souhaitent s’immerger dans cet univers sont invités à s’inscrire en grand nombre d’ici le 22 janvier prochain. 

«Les Portes ouvertes en agence sont un incontournable annuel pour faire découvrir à la relève notre univers vibrant. Il y a tant de possibilités dans le monde des communications qui ne sont pas toujours reflétées académiquement, donc une immersion s’impose! Pour accueillir les étudiants à l’agence malgré la distance, on compte bien mettre le paquet», souligne Valérie Provost, directrice, talent & culture chez Bleublancrouge. «Attendez-vous à une intro dansante à la Humanise, des rencontres avec des cerveaux éclatés et des conversations rafraîchissantes avec les humains animés de Bleublancrouge et du collectif. » 

«C’est l’occasion de faire la connaissance d’étudiants curieux et allumés, de leur faire découvrir l’envers du média et toutes ses facettes, tant complexes que créatives. Cette année, le virtuel sera un défi, mais l’agence a déjà prévu une animation dynamique et des cas permettant aux étudiants d’interagir entre eux», précise Karine Gervais, conseillère, talent & culture chez Omnicom MediaGroup

«bicom est fière de pouvoir échanger et partager avec la relève, année après année, pour continuer à susciter sa curiosité pour nos différents métiers. De plus, le concept virtuel permettra de mettre en place un travail pratique en amont afin de découvrir la créativité des participants!», ajoute Bhava Thamo, vice-présidente, stratégies et opérations chez bicom

Deux plages horaires sont proposées aux étudiants souhaitant participer : la première de 9h30 à 11h00 et la seconde de 13h00 à 14h30. Lors de leur inscription, ils pourront indiquer celle(s) désirée(s), ainsi que les spécialités qui les intéressent. L’A2C s’occupera ensuite de jumeler les étudiants avec une agence, en fonction des disponibilités de cette dernière. 

Pour donner le coup d’envoi à la journée Portes ouvertes en agence, l’A2C proposera dès 8h45 un panel en compagnie de jeunes professionnels pour discuter de leurs débuts en agence. 

Afin d’encourager les étudiants à poursuivre leurs études et les appuyer dans leur cheminement, des bourses seront remises avec les sommes amassées grâce aux frais d’inscription. Elles seront tirées au hasard parmi ceux ayant participé à l’activité et répondu au sondage post-événement. 

Les agences participantes sont les suivantes :

image

Pour vous inscrire à l'événement, cliquez ici. Les inscriptions se terminent le 22 janvier prochain. 

image

 

 


Une édition virtuelle populaire pour les Portes ouvertes en agence de l’A2C

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média