Détaillant Alimentaire: un média indépendant dédié aux épiciers

le 12 janvier 2021


Alors que le secteur de l’épicerie n’a jamais été autant analysé, considéré, priorisé, Détaillant Alimentaire est le nouveau titre de presse spécialisé à l’intention des gestionnaires des départements spécialisés d’épicerie et des exploitants des commerces de proximité en alimentation partout au Québec. 

À la fois plateforme numérique et magazine imprimé, Détaillant Alimentaire offre du contenu relevant de l’intelligence d’affaires dans un contexte de spécialisation du marché, de l’évolution du prêt-à-manger en épicerie et de l’intérêt croissant des consommateurs pour des produits plus «proches» d’eux. Ces trois phénomènes combinés exigent des gestionnaires et des exploitants d’être au fait de l’actualité, d’appréhender les dernières tendances du marché.

Ce nouveau média entend également rapprocher les fournisseurs des acheteurs de produits de spécialité et de masse, notamment les PME qui offrent des produits artisanaux et pour lesquelles il est parfois difficile d’être représentées auprès de leur cible. 

Grâce au profil expérimenté et passionné de l’équipe à la barre de ce projet, à une présence active sur Internet et les réseaux sociaux, et à la publication deux fois par année du magazine papier qui traitera en profondeur de sujets pertinents, Détaillant Alimentaire souhaite proposer des contenus pertinents et complémentaires en regard de l’offre déjà existante pour celles et ceux qui oeuvrent dans ce secteur.

image1


Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier

À lire maintenant

Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier
Nominations au sein de l’équipe de L’actualité
Personnalité de la semaine: Geneviève Guay (dentsu Québec)
Gala Idéa: eh oui, déjà!
Le yogourt au quotidien, ça tombe bien
 L'agence rhum - ressources et humains s’étend en Europe
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Dévoilement d'un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois