Vortex Solution conçoit le site web de la Chambre des notaires du Québec

le 11 janvier 2021


La Chambre des notaires du Québec (CNQ) démarre la nouvelle année en lançant son nouveau site web réalisé par Vortex Solution. La CNQ promeut la profession notariale, contribue à l’excellence de la pratique notariale et remplit sa mission d’assurer la protection du public.

La nouvelle plateforme numérique bilingue de la CNQ, réalisée sous WordPress, forme un point d’ancrage central dans l’exercice des fonctions de la Chambre, qu’il s’agisse de favoriser l’accès à la justice et faire valoir les droits du public ou de soutenir la population durant les étapes importantes de la vie.

De plus, un «Espace notaire» a été intégré au site pour donner aux membres de la Chambre un accès exclusif aux dernières nouvelles, leur permettre de mettre à jour leur dossier et consulter une documentation étoffée sur leur profession.

Le nouveau site web de la CNQ regorge de ressources et d’outils facilement accessibles et bien répertoriés pour assurer une grande simplicité d’utilisation aux visiteurs du site. La plateforme est dotée de moteurs de recherche proposant des suggestions de requêtes populaires actualisées, des résultats de recherche d’une grande précision issus des catégories du site et une fonction d’auto-complétion pour simplifier l’expérience utilisateur.

En matière de structure et de fonctionnalités, le site se caractérise notamment par son affichage de cases d’information sous forme de carrousels, d’appels à l’action, et de blocs-accordéons proposant un affichage textuel uniforme et structuré. Le design fluide et intuitif ainsi que la conception responsive du site lui permettent d’être consultable depuis tout appareil mobile, de s’adapter parfaitement aux différentes résolutions d’écran et de dynamiser l’expérience utilisateur.

chambre


Vortex Solution signe la refonte web de Oven Baked Tradition

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média