Pour sa 54e édition, le salon CES 2021 regroupera près de 2 000 exposants, soit moins de la moitié des 4 400 exposants qui se sont rendus à Las Vegas pour y participer l'année dernière. Comme beaucoup d'autres événements et conférences l'ont fait pendant la pandémie, la Consumer Technology Association, qui organise le CES, a dû repenser la conférence pour l'ère Covid, cette dernière se déroulant cette fois virtuellement. 

Cette année, le 5G sera un thème majeur de la conférence, cette dernière exposant notamment les possibilités qu'il crée pour l'accès aux soins de santé et à l'éducation.

Les partipants pourront aussi en apprendre davantage sur les diverses tendances marketing et numérique à surveiller en 2021. 

Le troisième jour du CES 2021, soit le 13 janvier, les responsables de la protection de la vie privée de Google et de Twitter et le directeur d'Amazon Trust discuteront de la manière dont ils prévoient de renforcer la confiance des consommateurs cette année.

Plutôt que de bouleverser complètement les tendances, l'année de quarantaine et de distanciation sociale a fait augmenter de nombreuses tendances existantes, comme celle de l'achat en ligne. Le 12 janvier, John Gerzema, PDG de The Harris Poll, utilisera les sondages de son entreprise sur la perception des consommateurs pour ancrer une conversation avec les responsables marketing de marques de Mastercard, Uber Eats, Bank of America et TikTok.

Au cours d'une table ronde animée par Megan Greenwell de Wired qui se déroulera le 13 janvier à 11h40, des spécialistes du marketing de Delta et de CVS se joindront au groupe IBM svp of cognitive applications, blockchain and ecosystems pour discuter de la manière dont l'intelligence artificielle et les technologies immersives peuvent aider à produire des publicités qui sont non seulement plus efficaces, mais aussi plus socialement conscientes et individualisées.

Nadine Dietz, agente communautaire en chef de Adweek et animatrice du podcast de CMO Moves, sera rejointe par le responsable des clients de Walgreens Boots Alliance, Vineet Mehra, et par Lisa McNight, responsable mondiale du portefeuille Barbie chez Mattel, pour discuter de la façon dont les spécialistes du marketing se préparont pour l'année à venir.

Au sortir du chaos de 2020, les marques et ceux qui les dirigent seront assurément confrontés à de nouvelles pressions concernant les demandes et les attentes des clients, étant donné les changements d'habitudes qui se sont produits tout au long de la pandémie.

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Source : Adweek