HUBLO, la vitrine de contenus promotionnels hébergée par Québecor a permis à la chaîne de supermarchés IGA de communiquer rapidement avec les familles du Québec, en temps de pandémie.

En effet, alors qu’en mars dernier, la population québécoise a dû apprendre à cohabiter avec la COVID-19, le site web d’IGA a connu un achalandage inhabituel en raison de l’explosion de l’achat d’épicerie en ligne. Voulant continuer à offrir son contenu périphérique, sans ajouter une charge supplémentaire à son site web, IGA s’est tournée vers HUBLO pour rejoindre les bonnes cibles, au bon endroit, au bon moment. L’objectif visait à accompagner les familles québécoises en période d’incertitude en leur donnant des conseils pertinents en lien avec l’alimentation. 

Porteuse de succès, la stratégie de contenus d’IGA a enregistré des résultats dépassant toute attente. Échelonnés sur une période d’un mois lors du premier confinement, les huit contenus développés dans le cadre de cette campagne ont généré pas moins de 145 000 pages vues et un taux d’engagement moyen sur les réseaux sociaux de 4,08 %. Plus impressionnant encore, le contenu informationnel sur les consignes de sécurité reliées à la COVID-19 a enregistré à lui-seul 68 000 pages vues et un taux d’engagement social de 8,4 %. 

«Sans notre collaboration avec Québecor, il aurait été impossible de mettre sur pied ces initiatives de contenu dans ces temps records. Les résultats, en termes notamment de portée qualifiée et d’engagement, ont définitivement dépassé nos attentes», indique Carl Pichette, vice-président Marketing chez Sobeys. «Le confinement a complètement bousculé les habitudes des Québécois et nous souhaitions continuer d’accompagner les familles dans cette nouvelle réalité. Notre offre d’épicerie en ligne était toujours là pour les soutenir, mais nous voulions aussi être présents avec du contenu pertinent pour les aider et les réconforter.» 

«La stratégie marketing qu’IGA a mise sur pied en collaboration avec les experts en contenu de COLAB Studio est l’exemple parfait qui prouve l’efficacité et la performance de HUBLO, affirme Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et de Groupe TVA. La rapidité et l’agilité avec lesquelles nous avons pu les soutenir, la présence continue dans le temps, un objectif clair et bien défini ainsi que la remarquable portée de notre écosystème sont autant d’ingrédients à la base de ce beau succès.» 

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