Jean-François Rheault devient président-directeur général de Vélo Québec

le 8 janvier 2021


Vélo Québec a nommé Jean-Francois Rheault président-directeur général de l'entreprise. Il intégrera ses nouvelles fonctions le 1er février prochain. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ de la présidente-directrice générale actuelle, Suzanne Lareau.

Fort de ses 15 années d’expérience en tant que directeur général - division Amérique du Nord pour l’entreprise technologique Éco-Compteur, l’expertise de Jean-Francois Rheault en matière de vélo et ce, à l’échelle internationale, lui permet d’avoir une vision globale des enjeux reliés à la fonction qu’il occupera au sein de l’organisation.

«C'est avec enthousiasme que je me joins à la grande équipe de Vélo Québec, une organisation d'envergure, dont la mission contribue à améliorer la qualité de vie en société. C’est un honneur pour moi de faire partie d’une organisation aussi prestigieuse et de pouvoir contribuer concrètement à l’essor du vélo au Québec. Je tiens à souligner l'immense contribution de Suzanne Lareau pour l'avancement de la cause du vélo au Québec. Elle laisse derrière elle une solide organisation, admirée partout à travers le monde», affirme Jean-François Rheault.

Le conseil d’administration de Vélo Québec a notamment été impressionné par la connaissance du monde du vélo et les compétences de gestionnaire ce dernier. 

«Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de Jean-François Rheault au poste de président-directeur général, ses compétences de gestion et sa connaissance des dossiers vélo jumelés à son énergie à vouloir relever ce nouveau défi ont fait de lui le candidat idéal pour prendre la relève de Vélo Québec», souligne Hélène Messier, présidente du conseil d’administration de Vélo Québec.

jean-francois
Jean-Francois Rheault

 


Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)

À lire maintenant

La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs