Vélo Québec a nommé Jean-Francois Rheault président-directeur général de l'entreprise. Il intégrera ses nouvelles fonctions le 1er février prochain. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ de la présidente-directrice générale actuelle, Suzanne Lareau.

Fort de ses 15 années d’expérience en tant que directeur général - division Amérique du Nord pour l’entreprise technologique Éco-Compteur, l’expertise de Jean-Francois Rheault en matière de vélo et ce, à l’échelle internationale, lui permet d’avoir une vision globale des enjeux reliés à la fonction qu’il occupera au sein de l’organisation.

«C'est avec enthousiasme que je me joins à la grande équipe de Vélo Québec, une organisation d'envergure, dont la mission contribue à améliorer la qualité de vie en société. C’est un honneur pour moi de faire partie d’une organisation aussi prestigieuse et de pouvoir contribuer concrètement à l’essor du vélo au Québec. Je tiens à souligner l'immense contribution de Suzanne Lareau pour l'avancement de la cause du vélo au Québec. Elle laisse derrière elle une solide organisation, admirée partout à travers le monde», affirme Jean-François Rheault.

Le conseil d’administration de Vélo Québec a notamment été impressionné par la connaissance du monde du vélo et les compétences de gestionnaire ce dernier. 

«Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de Jean-François Rheault au poste de président-directeur général, ses compétences de gestion et sa connaissance des dossiers vélo jumelés à son énergie à vouloir relever ce nouveau défi ont fait de lui le candidat idéal pour prendre la relève de Vélo Québec», souligne Hélène Messier, présidente du conseil d’administration de Vélo Québec.

jean-francois
Jean-Francois Rheault