roy/branding&design revoit l’image du concours «Les filles et les sciences, un duo électrisant»

le 7 janvier 2021


Le studio roy / branding & design a été mandaté pour revoir l’image du concours 2021 de l'événement «Les filles et les sciences, un duo électrisant».

«La proposition d’un slogan légèrement humoristique et surtout accrocheur que l’on peut facilement entendre de la bouche des filles pour qui les sciences ne semblent pas une possibilité a fait l’unanimité au sein du comité organisateur», souligne Alain Roy, stratège du studio.

À travers le slogan «Les sciences, c'est n'importe quoi! Et c'est génial!», l'approche vise à démontrer tout l’éventail des professions possibles dans les sciences. Une série d’icônes choisies présentent des professions inconnues et/ou inattendues pour les filles en semant la curiosité.

Le concept visuel épuré et coloré représente des objets ou des concepts scientifiques sous forme d’icônes en gros plan. Le dynamisme de la succession des images et les couleurs offrent un impact assuré. Plus jeune et différent, le concept veut détonner dans le fil virtuel des jeunes filles. Le slogan vient appuyer le visuel, toujours positionné au même endroit, et seules les couleurs changent.

La campagne sur les médias sociaux, la stratégie média ainsi que la page web du concours sont une réalisation du collectif créatif Le grand chien.  

Le concours se tiendra exclusivement en ligne jusqu'au 26 janvier 2021. Huit gagnantes seront annoncées le 29 janvier 2021 à 15h00. Ces dernières se mériteront une participation à l’émission Encore plus Génial ! sur les ondes de Télé-Québec.

image1
image2
image3
image4
image5

Crédits

Client : Les filles et les sciences, un duo électrisant - Nancy Rancourt
Studio : roy / branding & design
Direction de création : Alain Roy
Conception-rédaction :  Alain Roy
Direction artistique : Alain Roy
Médias numériques : Collectif Le grand chien - Frank Robitaille

 

 

 

 

 


Le bon coussin selon Épargne Placements Québec et Ogilvy

À lire maintenant

Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
Un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Le bon coussin selon Épargne Placements Québec et Ogilvy
Myriam Crevier devient associée chez SYRUS
L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie
Le mentorat en mode pandémique… pas de panique!
Trois nouvelles additions à l’équipe d’Ad hoc recherche
WIFT Canada enquête sur la réalité des travailleuses du cinéma et de la télé