Le MSSS sensibilise les jeunes adultes avec Ivan Grbovic

le 6 janvier 2021


Ivan Grbovic, réalisateur chez Les Enfants, a contribué à la nouvelle campagne du ministère de la Santé et Services sociaux (MSSS). Imaginée par Cossette, cette campagne vise à sensibiliser les jeunes adultes aux risques de mélanger les émotions ressenties dans le contexte de la pandémie avec la consommation d’alcool.

Pour illustrer le fait d’être secoué par le contexte actuel, Grbovic a fait appel à un acrobate de trampoline, Sébastien Van de Walle de la Troupe Haut Vol, qui multiplie les culbutes, les chutes et les contacts avec les parois d’un shaker à cocktail.

«J'ai pris une petite figurine à ma fille, je l'ai mise dans un shaker et je l'ai filmée au ralenti en la secouant. Ensuite, j'ai montré la vidéo à mon équipe et j'ai dit «c'est ce que je veux». Sept jours plus tard, on tournait», explique Ivan Grbovic.

Le message qui va droit au but vise à rappeller l’importance de rester sensible aux effets et aux risques associés à la consommation d’alcool, particulièrement dans les circonstances actuelles.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

image1
image2

Crédits

Client : MSSS (Ministère de la Santé et des Services sociaux) 
Agence : Cossette
Maison de production : Les Enfants 
Réalisation : Ivan Grbovic 
Producteurs : Céline Ceillier, Guillaume Arsenault
Direction de production : Bruno Beauchemin
Coordination : Alice Stip
Direction photo : Sara Mishara
Direction artistique : David Pelletier
Styliste : Julie-Anne Tremblay
Casting : Hugues Aubry
Talent : Sébastien Van de Walle 
Direction technique vol : Olivier Rosa, Simon Carrière Legris (Les 7 doigts de la main)
Montage off-line : Salvador Valdez
Artiste VFX : Salvador Valdez
Compositing : Gregory Kaufman
Studio de son : La Majeure


Top 10 des campagnes de décembre

À lire maintenant

#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires
Seize femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Mtl inc.
L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines
Ensemble inc.: défier l’homogénéité
Affiliation et influence: stratégie gagnante?
Nouveaux mandats sur la plateforme Biznext
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
Vent de renouveau chez WOMA Marketing
Michel Lorrain rejoint la direction d'Arsenal Media
Dreww devient l’agence publicitaire de Maple 3
Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
La Soirée 15 minutes de la SOCOM en mode virtuel