Le MSSS sensibilise les jeunes adultes avec Ivan Grbovic

le 6 janvier 2021


Ivan Grbovic, réalisateur chez Les Enfants, a contribué à la nouvelle campagne du ministère de la Santé et Services sociaux (MSSS). Imaginée par Cossette, cette campagne vise à sensibiliser les jeunes adultes aux risques de mélanger les émotions ressenties dans le contexte de la pandémie avec la consommation d’alcool.

Pour illustrer le fait d’être secoué par le contexte actuel, Grbovic a fait appel à un acrobate de trampoline, Sébastien Van de Walle de la Troupe Haut Vol, qui multiplie les culbutes, les chutes et les contacts avec les parois d’un shaker à cocktail.

«J'ai pris une petite figurine à ma fille, je l'ai mise dans un shaker et je l'ai filmée au ralenti en la secouant. Ensuite, j'ai montré la vidéo à mon équipe et j'ai dit «c'est ce que je veux». Sept jours plus tard, on tournait», explique Ivan Grbovic.

Le message qui va droit au but vise à rappeller l’importance de rester sensible aux effets et aux risques associés à la consommation d’alcool, particulièrement dans les circonstances actuelles.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

image1
image2

Crédits

Client : MSSS (Ministère de la Santé et des Services sociaux) 
Agence : Cossette
Maison de production : Les Enfants 
Réalisation : Ivan Grbovic 
Producteurs : Céline Ceillier, Guillaume Arsenault
Direction de production : Bruno Beauchemin
Coordination : Alice Stip
Direction photo : Sara Mishara
Direction artistique : David Pelletier
Styliste : Julie-Anne Tremblay
Casting : Hugues Aubry
Talent : Sébastien Van de Walle 
Direction technique vol : Olivier Rosa, Simon Carrière Legris (Les 7 doigts de la main)
Montage off-line : Salvador Valdez
Artiste VFX : Salvador Valdez
Compositing : Gregory Kaufman
Studio de son : La Majeure


Top 10 des campagnes de décembre

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Nadine El-Whidi (Cossette)
Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Mathieu Baron dans les campagnes d'Ameublements Tanguay
Une programmation 2021-2022 axée sur la continuité pour Radio-Canada
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias
Giguez sans retenue avec Vidéotron et COLAB Studio
Trace ta route avec Can-Am sur route, Touché! et Radio-Canada
Bloom accueille Neil Persaud
Tero fait confiance à Larouche
CADRE21: Le futur de l’éducation