Alors que la «pire année de tous les temps» tire à sa fin, Coors Light souhaitait que les gens puissent tourner la page sur cette année pour le moins difficile. À l’aide de papier journal déchiqueté contenant les pires nouvelles de l’année, les Allume-feu Chill permettent littéralement de prendre ça chill sur le bord du feu en pensant à 2021, alors que le pire de 2020 est en train de brûler.

«Coors Light est conçue pour prendre ça chill. Puis disons que cette année a été tout sauf chill. On voulait créer quelque chose pour marquer le passage à 2021 en rappelant au monde que c’est important de prendre un moment pour relaxer», mentionne Garrick Fritelli, gestionnaire de marque senior chez Molson Coors.

Ces petites montagnes inflammables sont faites à la main à partir de nouvelles trouvées dans des journaux de mars à novembre. Guêpes meurtrières, confinements, garderies et écoles fermées, vraiment on avait l’embarras du choix. Les allume-feu seront distribués auprès d’influenceurs, au fans de Coors Light qui manifestent leur intérêt et si la demande est significative, Coors Light en produira davantage.

«Il y a beaucoup à espérer de 2021, alors avec un peu de chance ce sera le premier de plusieurs moments chill à venir», conclut Maxime Sauté, directeur de création et associé chez Rethink.

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Crédits

Annonceur : Molson Coors Beverage Company — Joy Ghosh, Garrick Frittelli, Eric Kouri, Jessica Vieira Teixeira
Agence : Rethink
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Maxime Sauté, Mathieu Lacombe
Conception-rédaction : Xavier Blais
Planification stratégique : Pascal Routhier
Service-conseil : Sara Lemmermeyer, Karim Tubbeh
Production : Katia Dupuy
Photos et retouche : Thanh Pham