L’Érable du Québec, «bon dans toute» ce qu’on trouve au Bye Bye

le 1 janvier 2021


Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) et Rethink signent un Bye bye alliant humour et ingéniosité. À titre de partenaire officiel, l’Érable du Québec a bénéficié d’une présence tout au long de l’émission de fin d’année et n’a pas raté sa chance de se faire remarquer.

Sans surprise, Claude Legault était de retour. Dans une première exécution de 30 secondes donnant le coup d’envoi de la soirée, Claude réveillonne avec sa « famille » de mannequins inanimés, pandémie oblige.

La marque a aussi transposé sa trame narrative — l’érable, c’est bon dans toute — dans sa stratégie média, en se collant aux publicités des autres annonceurs, dont notamment le Porc du Québec, Métro, et Éduc’Alcool.

« Le Bye bye, c’est le Super Bowl des Québécois. Il s’agissait d’une opportunité en or de renforcer la promesse de l’Érable du Québec auprès du grand public, mais aussi d’être encore plus surprenant qu’à l’habitude. De plus, notre statut de partenaire officiel nous a permis d’explorer des formats qui sortent un peu de l’habituel », souligne Mylène Denicolaï, directrice, Promotion et développement des marchés des PPAQ.

« La marque a été très visible dans l’espace public en 2020. C’était juste logique d’être présent au rendez-vous télé de l’année. C’était aussi l’opportunité de pousser la note un peu, d’un point de vue créatif, et de faire la démonstration de la polyvalence de l’érable au moyen d’une idée simple et d’une utilisation astucieuse du média », ajoutent Maxime Sauté et Xavier Blais, tous deux directeurs de création et associés chez Rethink,

Crédits

Annonceur : PPAQ (Érable du Québec)
Agence : Rethink
Direction de création : Nicolas Quintal
Création : Xavier Blais, Charles Côté, Mathieu Lacombe, Maxime Sauté
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
Production d’agence : Géraldine Beaulieu, Katia Dupuy, Marie-Pière Poulin
Production : Nova Film - Charles Gaudreau, Camille Perras
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : Maxime Valsan
Post-Production : Studio Élément — Jason Arbour
Son : Circonflex — Pascal Desjardins
Média : Espace M — Alexandre Duhaime, Vickie Dugas, Ahmed Megdiche, Danny Gauthier


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