Yannick de Martino et Sœur Angèle porte-paroles d’un soir pour A&W

le 5 janvier 2021


Comme leur porte-parole officiel était occupé à faire un sketch dans le show de fin d’année, A&W et l’agence Rethink ont testé deux porte-paroles d’un soir dans les publicités d’A&W diffusées lors du Bye bye. Yannick de Martino et Sœur Angèle ont bravé le froid, tuque orange sur la tête, pour se prêter au jeu.

« Pour la publicité d’A&W dans le Bye bye cette année, c’était sûr qu’on voulait faire un clin d’œil à ce qui s’était passé l’an dernier. Et quand Michel Olivier a été invité à participer au Bye bye lors de la soirée des Gémeaux, on s’est dit tiens, il y a quelque chose là-dedans », explique Karine Doucet, directrice de création adjointe chez Rethink.

« Le Bye bye, c’est le meilleur moment de l’année pour une marque d’essayer des choses qu’on ne ferait pas nécessairement le reste de l’année. Quand l’équipe de Rethink est arrivée avec cette idée, disons qu’on a été un peu surpris, mais on a trouvé que c’était une belle façon de connecter avec les Québécois », ajoute Stéphan Bisson, directeur marketing pour le Québec chez A&W.

Rappelons que l’année dernière, le porte-parole d’A&W a été parodié dans un sketch au Bye bye et beaucoup d’encre a coulé par la suite. S’en sont suivies des excuses de la part des artisans du Bye bye. Lors d’une prestation aux Gémeaux, Simon-Olivier Fecteau a invité en direct Michel Olivier Girard à participer à l’édition de 2020. Invitation qu’il a bien sûr acceptée.

Crédits

Client : A&W - Stéphan Bisson, Tom Newitt
Agence : Rethink
Direction exécutive de création : Nicolas Quintal
Direction de création : Xavier Blais
Direction adjointe de création : Karine Doucet
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Catherine B. Mainville, Gabrielle Bergeron Production d’agence : Katia Dupuy, Géraldine Beaulieu Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Catherine Therrien
Direction de la photographie : Mathieu Laverdière
Production exécutive : Céline Ceillier
Coordination de production : Marianie Tô-Landry
Post-production : Outpost
Montage : Hubert Hayaud, Karine Doucet
Colorisation : Martin Gaumond
Son : Circonflex — Pierre-Hugues Rondeau
Média : Vizeum — Daniel Saltalamacchia


L’Érable du Québec, «bon dans toute» ce qu’on trouve au Bye Bye

À lire maintenant

Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
Un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Le bon coussin selon Épargne Placements Québec et Ogilvy
Myriam Crevier devient associée chez SYRUS
L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie
Le mentorat en mode pandémique… pas de panique!
Trois nouvelles additions à l’équipe d’Ad hoc recherche
WIFT Canada enquête sur la réalité des travailleuses du cinéma et de la télé