CASACOM dévoile une campagne d’appel aux dons pour la Fondation RÉA, fondation hospitalière spécialisée en réadaptation pour l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal. L’offensive « RÉApprendre » vise à soutenir des milliers de Québécois et Québécoises, dont la vie a été transformée par un handicap physique, à améliorer leur qualité de vie. 

En cette année particulière, la Fondation RÉA fait preuve de créativité pour recueillir les dons qui lui sont essentiels à accomplir sa mission; aider chaque jour des personnes de tous les âges et de tous les milieux afin qu’ils y trouvent la complicité, l’expertise et l’accompagnement dont ils ont besoin pour cheminer et retrouver leur qualité de vie. « Grâce à la générosité des donateurs, nous offrons beaucoup plus que des soins de réadaptation. Nous permettons aux bénéficiaires de s’adapter à leur nouvelle vie et d’accomplir des gestes qui leur sont chers grâce à des activités adaptées et du personnel engagé, affirme Valérie Duchesne-Carle, directrice générale de la Fondation RÉA. Notre campagne s’articule autour du mot « RÉApprendre », comme les trois premières lettres de notre nom. Elle met en valeur des individus forts et authentiques, qui, grâce à la réadaptation, ont pu apprendre à vivre à nouveau. »

Par le biais d’une vidéo à la fois humaine et touchante réalisée par le STUDIO CASACOM, qui sera diffusée sur les réseaux sociaux jusqu’en février, la Fondation invite les Québécois et Québécoises à donner généreusement sur son site web fondationrea.ca. À l’aide de témoignages de ces personnes qui ont réappris avec succès à accomplir des gestes de tous les jours tels que conduire, se laver ou manger, la campagne « RÉAapprendre » laisse place à l’espoir. Plutôt que de véhiculer un message sombre au public, on lui rappelle qu’il est possible de s’adapter à une nouvelle vie, malgré les épreuves physiques.

Avec cette campagne, la Fondation RÉA rappelle le caractère essentiel des dons du public.