La Fondation RÉA lance sa campagne RÉApprendre

le 21 décembre 2020


CASACOM dévoile une campagne d’appel aux dons pour la Fondation RÉA, fondation hospitalière spécialisée en réadaptation pour l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal. L’offensive « RÉApprendre » vise à soutenir des milliers de Québécois et Québécoises, dont la vie a été transformée par un handicap physique, à améliorer leur qualité de vie. 

En cette année particulière, la Fondation RÉA fait preuve de créativité pour recueillir les dons qui lui sont essentiels à accomplir sa mission; aider chaque jour des personnes de tous les âges et de tous les milieux afin qu’ils y trouvent la complicité, l’expertise et l’accompagnement dont ils ont besoin pour cheminer et retrouver leur qualité de vie. « Grâce à la générosité des donateurs, nous offrons beaucoup plus que des soins de réadaptation. Nous permettons aux bénéficiaires de s’adapter à leur nouvelle vie et d’accomplir des gestes qui leur sont chers grâce à des activités adaptées et du personnel engagé, affirme Valérie Duchesne-Carle, directrice générale de la Fondation RÉA. Notre campagne s’articule autour du mot « RÉApprendre », comme les trois premières lettres de notre nom. Elle met en valeur des individus forts et authentiques, qui, grâce à la réadaptation, ont pu apprendre à vivre à nouveau. »

Par le biais d’une vidéo à la fois humaine et touchante réalisée par le STUDIO CASACOM, qui sera diffusée sur les réseaux sociaux jusqu’en février, la Fondation invite les Québécois et Québécoises à donner généreusement sur son site web fondationrea.ca. À l’aide de témoignages de ces personnes qui ont réappris avec succès à accomplir des gestes de tous les jours tels que conduire, se laver ou manger, la campagne « RÉAapprendre » laisse place à l’espoir. Plutôt que de véhiculer un message sombre au public, on lui rappelle qu’il est possible de s’adapter à une nouvelle vie, malgré les épreuves physiques.

Avec cette campagne, la Fondation RÉA rappelle le caractère essentiel des dons du public.


Expedia et Joe Jonas s’associent pour donner un coup de main aux voyageurs

À lire maintenant

Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions
Expedia et Joe Jonas s’associent pour donner un coup de main aux voyageurs
Concours Idéa 2021: Brin de jasette avec Jean-Sébastien Baillat
lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Lancement du Média Lab UQAM – La Piscine