En cette période du temps des fêtes qui doit forcément être réinventée, l’agence Rinaldi offre à ses clients une chorale numérique personnalisée. L’idée prend tout son sens dans la distance que nous impose la pandémie, et dans la chaleur que peut transporter le virtuel.

Au mois de novembre, l’agence a demandé à ses clients d’identifier six mots-clés représentant leur entreprise. Ces noms, adjectifs et verbes ont été insérés dans des chansons classiques du temps des fêtes, « Vive le vent » et « Au royaume du bonhomme hiver ».

L’équipe, vêtue de chandails festifs, s’est réunie pour chanter devant la caméra, en s’assurant de respecter les deux mètres de distance. Les clients de l’agence ont ainsi été surpris avec des chansons conçues sur mesure. On trouve dans les divers refrains des paroles telles que « Vive le Mont, vive le Mont, vive le Mont Sutton! », « Au royaume des Vins Guy Lafleur » et, pour l’association des concessionnaires Subaru du Québec,  « Boule de neige et jour de l'An, vive les concessionnaires! ».

Une bière surnommée « la Rinaldienne » a également été envoyée aux clients. Il s’agit d’une pilsner tchèque houblonnée au saaz brassée par la Brasserie Vrooden, habillée d’une étiquette à la Rinaldi. Cette création brassicole est le fruit d’un nouveau partenariat entre les deux entreprises, qui sera déployé dans les prochains mois.


biere