CRI agence signe la nouvelle campagne internationale de Michelin

le 18 décembre 2020


Le Groupe Michelin a confié à CRI agence l’élaboration de la campagne publicitaire internationale pour le lancement de son nouveau pneu Michelin X-ICEMD Snow, l’objectif premier étant de regagner des parts de marché en saison hivernale dans les pays nordiques.

Le concept global développé par CRI agence mise sur la famille et la sécurité. Les parents en font toujours plus pour leurs enfants et orientent leurs décisions en conséquence, et ce, même quand vient le temps de choisir des pneus sécuritaires et performants pour leur véhicule. Les efforts des parents passent souvent inaperçus; c’est pourquoi CRI agence et Michelin ont voulu les mettre en lumière. Cette campagne est donc une ode aux parents du monde entier qui sont dévoués à assurer la sécurité et le confort de leur famille, hiver après hiver.

CRI agence a produit la plateforme créative en anglais, puis a coordonné le partage du matériel créatif auprès des différents pays nordiques où elle sera adaptée aux marchés locaux. L’agence a d’ailleurs adapté ses propres messages en français pour le Québec, en plus de modifier les messages pour le Canada anglais afin d’y ajouter une tonalité locale. La campagne a été déclinée sous divers formats : publicité télé, vidéos « pre-roll », vidéos motion design 3D, messages radio, bannières web, médias sociaux, médias électroniques et journaux.

CRI agence a aussi conçu un programme de formation destiné aux équipes de vente et aux détaillants. Différents outils ont été produits, dont des feuilles de vente et des fiches produits, ainsi qu’une vidéo teaser destinée à être diffusée à l’interne avant le lancement pour motiver les troupes. Des vidéos explicatives en motion design 3D, décrivant les innovations technologiques développées dans la conception de ce nouveau pneu, ont aussi été offertes aux employés.





gif1
gif2
gif3
gif4

Crédit Michelin X-ICEMD Snow

CRI agence

Lead d'affaires : Christine Blondeau
Conseillère séniore : Chloé Boulanger
Conseillère : Caroline Bélanger
Directeur de la création adjoint : Mounir Fadlou
Storyboards : John Singer
Infographie : Karyne Bernard-Séguin
Concepteur-rédacteur principal : Kerry Fleming
Concepteur-rédacteur francophone : Martin Barry

Production vidéo : Kazak – Images | Contenu
Producteur associé : Benoît Hogue
Producteur exécutif : François Forgues
Réalisatrice : Cristina Martins
Directeur photo : Mathieu Elie
Directeur artistique : Éric Sénécal
Styliste : Élisabeth Morad

Monteur : Paul Jutras
Postproduction : Post Moderne
Colorisation : Telescope — Simon Bøisx
Enregistrement : Audio Z
Musique originale : Sixième son
3D : Mels
Motion design commandite : Nicolas Ross
Production photo : Film Truck
Producteur exécutif : Arianne Rondeau
Photographe : Jimmi Francoeur
Retouche photo : Marie-Élaine Doiron


CRI agence mandatée par la Fédération des cégeps

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5