null

Mylène Savoie, vice-présidente principale, directrice générale Borderless chez Tank Worldwide
 

Expression utilisée fréquemment : «You don’t know what you don’t know Une expression que j’ai adoptée d’un de mes mentors, Jane Tucker, co-fondatrice de john st. Cette expression s’applique vraiment à toutes les sphères de notre vie.

Films favoris : Shawshank Redemption et Moana (au grand chagrin de mes filles pré-ado).

Occupation préférée : Course à pied, sports en montagne et passer du temps avec mes filles.

Fun fact : En début de carrière, je vivais une double vie comme publicitaire et cheerleader des Alouettes de Montréal. J’ai depuis les Alouettes tatoués sur le cœur et je continue à m’impliquer auprès de l’organisation en siégeant sur le C.A. de la Fondation des Alouettes.

------

Après plus de 20 ans dans l’industrie des communications créatives, je me considère immensément chanceuse d’être aussi passionnée par mon métier aujourd’hui que je l’étais à mes débuts. Est-ce que notre industrie a beaucoup changé en 20 ans ? Sans aucun doute. Est-ce que ces changements ont toujours été pour le mieux ? Malheureusement non. Mais on s’adapte et on se réinvente. Il le faut.

J’ai passé les 7 dernières années de ma carrière à établir des agences torontoises sur le marché montréalais, une expérience qui ne vient pas sans défi. Malgré la détermination, le dévouement, le travail acharné et le talent incommensurable de mes équipes, il y avait une pression négative sur les taux facturables et c’était progressivement plus difficile de livrer des rendements financiers adéquats. Ce sentiment de mission impossible m’a ultimement emmené à une croisée des chemins, une réflexion sur la pérennité de l’industrie et, par défaut, ma carrière.

Cela fait plusieurs années que je suis le progrès et l’évolution de Tank avec admiration. Je voulais connaitre et dénicher le secret de leur succès. Comment font-ils pour soutenir une croissance constante tout en gardant une culture d’entreprise tant convoitée ? Je comprends maintenant que ça commence avec le leadership inébranlable de Marc Lanouette et son comité exécutif. Ils ont su bâtir et piloter leur Tank pour résister aux volatilités du marché, de l’économie et même d’une pandémie.

Aujourd’hui, TANK Worldwide propose un modèle d’affaires Borderless qui permet à toutes les agences du Groupe Grey de bénéficier du talent canadien. Nous faisons travailler le talent d’ici pour faire rayonner nos clients, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Ce modèle est bénéfique pour nos clients ainsi que pour l’économie et la main d’œuvre locale. Je me joins donc à l’équipe pour bâtir cette nouvelle division de Tank. Un défi qui me verra recruter près de 50 publicitaires talentueux à Montréal et à Toronto dans les prochains mois. Ce défi vous intéresse ? On veut vous connaitre !  Postulez via [email protected]

Joyeuses Fêtes bien méritées à tous !