« L’émission La Poule aux œufs d’or est très populaire auprès de nos résidents et j’aimerais reproduire le concept en activité pour les faire sourire.» Ce message, publié sur la page Facebook de Loto-Québec par Nancy, une préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD de Blainville, a touché l’équipe des médias sociaux.

Par un heureux hasard, cette demande collait tout à fait à l’esprit d’un #momentchanceux Loto-Québec, un concept créé en 2018 par la Direction corporative des affaires publiques et des médias, et qui consiste à poser des gestes de gentillesse dans un contexte inattendu pour surprendre les gens.

L’équipe des médias sociaux de Loto-Québec, en collaboration avec l’équipe de production de La Poule aux œufs d’or, a rassemblé des objets permettant aux résidents de recréer la populaire émission, puis les leur a remis dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Une vidéo présentant les moments forts de cette sympathique opération sera diffusée sur les réseaux sociaux de Loto-Québec.