Intitulée «Idéal presque tout le temps », la nouvelle campagne de Vidéotron démontre qu’il n’y a presque pas de limite à l’utilisation des sans-fil grâce à ses forfaits mobiles tout inclus. Les messages, réalisés par l’agence Sid Lee, présentent des scénarios humoristiques mettant en vedette des personnes qui profitent de façon un peu maladroite des avantages de l’offre.

«Nos téléphones sont maintenant les alliés de notre routine de tous les jours, et nous voulons que nos clients puissent profiter pleinement de leur vie connectée, souligne Simon Parent, directeur principal de la marque chez Vidéotron. À travers l’humour, la campagne nous invite à réfléchir à nos habitudes de consommation numérique, un sujet bien d'actualité à l’heure de l’hyperconnectivité.»

« Nous avons voulu transposer de façon comique, les débordements possibles que peuvent causer une utilisation sans contrainte des forfaits mobiles, en imaginant des gaffes qui pourraient en être le fruit, ajoute Simon Caspar, directeur artistique chez Sid Lee. Pour que les gens puissent s’identifier aux scénarios et personnages, on a voulu faire vivre les dérapages au premier plan. C’est pour cela que nous avons produit les vidéos entièrement avec des téléphones mobiles. Cette stratégie s’est également avérée être un atout en temps de tournage en distanciation sociale.»

Ces messages cocasses sont diffusés en ligne et à la télévision. La campagne «Idéal presque tout le temps» comprend également un volet affichage.





Crédits

Client : Vidéotron – Sylvie Charette, Simon Parent, Marjolaine Leclerc, Isabelle Marty, Émilie Dionne
Agence : Sid Lee
Directeur exécutif de création : Alex Bernier
Direction de création : Maxime Paiement
Équipe créative : Simon Caspar, Pierre-Luc Loranger
Direction-conseil : Sylvie Crête
Équipe-conseil : Sébastien Tremblay Ponton et Louthiern Bonsart
Stratégie : Marylise Dionne
Réalisation : Émile Lavoie
Maison de production : Colab Studio
Production : Daniel Laforest, François Cardin, Claudine Fréchette, Karine Perron
Post-production : Mels
Studio de son : Cult Nation