Tink souffle ses 25 bougies

le 16 décembre 2020


L'agence Tink a soufflé cette année ses 25 bougies. Parmi ses clients acquis ses dernières années figurent notamment Metro, Via Rail, Desjardins, le Fonds de solidarité FTQ, BMR, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et Brunet.

L’agence a été fondée en 1995 sous l’appellation Concept S2i. Ce sont Jocelyn Couture, Michel Couture et Marcel Tremblay qui ont propulsé et ont fait briller l’agence dans la «constellation du numérique».

«Il y a 25 ans, la mission de l’agence était d’aider les entreprises à exploiter les nouvelles technologies pour pouvoir être plus efficaces et créer de la valeur. Aujourd’hui, la mission demeure la même ; seul son libellé a quelque peu changé», explique Jocelyn Couture, président et chef de la direction de Tink.

Depuis ses débuts, l’agence cherche avant tout à accompagner ses clients dans l’exploitation efficace du numérique. «Bien que Tink ait toujours su évoluer, nous avons sans cesse abordé le numérique avec une approche très business, en gardant constamment à l’esprit le retour sur investissement. Un projet numérique doit d’abord et avant tout apporter de la valeur à l’entreprise et, évidemment, à sa clientèle. Nos projets sont conçus pour être pertinents et pérennes», affirme avec conviction Michel Couture, vice-président stratégie et planification numérique.

La crise de la pandémie n’a pas été un frein pour Tink. L’agence numérique a dû embaucher pour répondre aux nombreux besoins en communications pour les entreprises. Rapidement, il a fallu accélérer la transition numérique de plusieurs organisations qui faisaient le plongeon « en direct » dans le télétravail ou le commerce en ligne. Pour d’autres, il a fallu trouver des solutions technologiques à des problèmes complexes et bien réels.

«Notre plus grande richesse n’est ni le software ni le hardware, mais bien le brainware. En plus d’être loyaux, nos passionnés employés sont de véritables experts dans le domaine du numérique. L’équipe réunit, entre autres, des stratèges, des créateurs, des experts en performance numérique, des développeurs, des intégrateurs et des spécialistes de données sur qui on peut vraiment compter. Je suis fier de voir chez Tink autant d’expertises rassemblées», conclut Michel Couture.

tink

 


Tink: savoir tirer son épingle du jeu

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5