L'agence Tink a soufflé cette année ses 25 bougies. Parmi ses clients acquis ses dernières années figurent notamment Metro, Via Rail, Desjardins, le Fonds de solidarité FTQ, BMR, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et Brunet.

L’agence a été fondée en 1995 sous l’appellation Concept S2i. Ce sont Jocelyn Couture, Michel Couture et Marcel Tremblay qui ont propulsé et ont fait briller l’agence dans la «constellation du numérique».

«Il y a 25 ans, la mission de l’agence était d’aider les entreprises à exploiter les nouvelles technologies pour pouvoir être plus efficaces et créer de la valeur. Aujourd’hui, la mission demeure la même ; seul son libellé a quelque peu changé», explique Jocelyn Couture, président et chef de la direction de Tink.

Depuis ses débuts, l’agence cherche avant tout à accompagner ses clients dans l’exploitation efficace du numérique. «Bien que Tink ait toujours su évoluer, nous avons sans cesse abordé le numérique avec une approche très business, en gardant constamment à l’esprit le retour sur investissement. Un projet numérique doit d’abord et avant tout apporter de la valeur à l’entreprise et, évidemment, à sa clientèle. Nos projets sont conçus pour être pertinents et pérennes», affirme avec conviction Michel Couture, vice-président stratégie et planification numérique.

La crise de la pandémie n’a pas été un frein pour Tink. L’agence numérique a dû embaucher pour répondre aux nombreux besoins en communications pour les entreprises. Rapidement, il a fallu accélérer la transition numérique de plusieurs organisations qui faisaient le plongeon « en direct » dans le télétravail ou le commerce en ligne. Pour d’autres, il a fallu trouver des solutions technologiques à des problèmes complexes et bien réels.

«Notre plus grande richesse n’est ni le software ni le hardware, mais bien le brainware. En plus d’être loyaux, nos passionnés employés sont de véritables experts dans le domaine du numérique. L’équipe réunit, entre autres, des stratèges, des créateurs, des experts en performance numérique, des développeurs, des intégrateurs et des spécialistes de données sur qui on peut vraiment compter. Je suis fier de voir chez Tink autant d’expertises rassemblées», conclut Michel Couture.

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