Promotion pour Florence Turpault-Desroches à La Presse

le 16 décembre 2020


Le président de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur, a promu Florence Turpault-Desroches au poste de vice-présidente Communications, et directrice générale de la Fondation La Presse.

«Au cours des prochaines années, la transparence, l’ouverture, et la multiplication des liens et de la communication avec notre communauté de lecteurs, de contributeurs, de grands donateurs, mais également auprès des employés, seront au coeur du succès de La Presse. Et Florence est toute désignée pour répondre à ce nouveau mandat», soutient Pierre-Elliott Levasseur.

Florence a commencé sa carrière à La Presse en 2008 comme journaliste au pupitre web. En 2013, elle a participé à la création de la section Pause lors du lancement de La Presse+, à titre de chef de division. En 2014, elle devient directrice de la section Pause, puis de la section Actualités, avant d’être nommée Directrice principale de l’information, où elle a notamment été responsable de la transformation de tout le contenu « soft » .

En 2019, elle est promue directrice principale des communications et de la Fondation La Presse.

« Au cours de la dernière année, elle a su rapidement mettre en place plusieurs initiatives importantes qui auront grandement favorisé le rayonnement de la marque et la valorisation de la culture de l’entreprise auprès des lecteurs, des contributeurs, mais également des employés. Elle s’est démarquée par son leadership rassembleur, son jugement, son pragmatisme en situation de gestion de crise, sa connaissance de la marque et la créativité de ses idées», ajoute Pierre-Elliott Levasseur.

«En 12 ans à La Presse, j’ai pu acquérir une connaissance importante du média, de sa culture et des différents services de l’entreprise. Nous avons traversé bien des tempêtes et je suis profondément fière d’accepter ces nouvelles responsabilités alors que La Presse entre dans une nouvelle phase de son existence. Les défis demeurent grands, mais enlevants, et faire rayonner au quotidien une mission aussi essentielle auprès de la population québécoise est pour moi une grande source de motivation», explique Florence Turpault-Desroches.

Elle débutera son nouveau mandat le 1er janvier 2021.

Florence
Florence Turpault-Desroches | Crédit : Édouard Plante-Fréchette, La Presse


Retour du concours publicitaire TAC-TIL de La Presse

À lire maintenant

HAHAHA Loft: un espace dédié à la création numérique
Nourrir l’imaginaire des tout-petits un craquelin à la fois
Quand le métal te parle
«Tout un bagage»: pour démocratiser l'art et la culture d'ici
Tourisme Outaouais choisit Orkestra
Sophie Villeneuve gagnante au Gala Jeune Personnalité d’Affaires Banque Nationale
lg2 dans le top 10 des agences mondiales par CSS Design Awards
Michel-Alex Lessard devient vice-président principal, stratégie chez Cossette
Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
M32 Connect signe de nouveaux mandats locaux et internationaux
Deux experts en santé rejoignent TACT