Epica Awards: un Grand Prix pour Rethink, lg2, FCB et Havas récipiendaires

le 17 décembre 2020


Les agences Rethinklg2FCB Canada (Toronto/Montréal) et Havas Montréal se sont démarquées lors de la dernière édition des Epica Awards dont la cérémonie virtuelle s'est tenue le 17 décembre 2020.

Créé en 1987, le concours Epica est le seul concours de création jugé par la presse. Plus de 200 magazines et sites web du monde entier font partie de son jury. Les Epica Awards reçoivent chaque année des milliers de candidatures provenant de plus de 70 pays.

L'agence Rethink s'est grandrement démarquée au concours, cette dernière repartant notamment avec le Grand Prix dans la catégorie «Desing» pour son projet "Heinz Ketchup Puzzle", un casse-tête entièrement rouge qui promettait de tenir tout le monde occupé pendant le confinement.

«Nous sommes ravis que "Heinz Ketchup Puzzle" ait été nommé lauréat du Grand Prix du design. Un grand bravo à toute l'équipe et à nos formidables clients qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ce projet. Et bien sûr, merci au jury de journalistes pour cet honneur», déclare Mike Dubrick, associé et directeur exécutif de la création chez Rethink.

L'agence a aussi gagné des trophées d'Or dans les catégories «Food», «Media Innovation - Traditional Media» et «Product Design», et Argent dans les catégories «Alcoholic Drinks», «Post Production & Visual Effects» et «Social Networks».

L'agence lg2 repart quant à elle avec plusieurs prix, soit l'Or dans les catégories «Homes, Furnishings & Appliances» et «Packaging Design», l'Argent dans les catégories «Public Interest – Health & Safety» - notamment pour une campagne de la SAAQ -, «Media Innovation - Alternative Media», et «Creative Technology».

FCB Canada s'est aussi illustrée durant la soirée alors que l'agence repart avec deux prix Argent dans les catégories «Automotive» et «Public Interest – Social», et plusieurs prix Bronze dans les catégories «Health & Beauty», «Financial Services», «Corporate Image», et «Experiential & Shopper Marketing».

Havas Montréal est quant à elle récipiendaire d'un prix Bronze dans la catégorie «Radio Advertising».

Les agences canadiennes Broken Heart Love Affair et Zulu Alpha Kilo ont également été récompensées de prix Argent et Bronze. 

Pour connaître la liste complète des gagnants de l'édition 2020 des Epica Awards, cliquez ici

image

 


Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection

À lire maintenant

En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation, stratégies et marketing chez illuxi
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
4ZERO1 accueille Benny Nicks
Freebird se qualifie aux Oscars 2022
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
La légende s'écrit une gorgée à la fois
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Pratico Média augmente la notoriété du Maître Fumeur avec la websérie Boucane.tv
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes