Epica Awards: un Grand Prix pour Rethink, lg2, FCB et Havas récipiendaires

le 17 décembre 2020


Les agences Rethinklg2FCB Canada (Toronto/Montréal) et Havas Montréal se sont démarquées lors de la dernière édition des Epica Awards dont la cérémonie virtuelle s'est tenue le 17 décembre 2020.

Créé en 1987, le concours Epica est le seul concours de création jugé par la presse. Plus de 200 magazines et sites web du monde entier font partie de son jury. Les Epica Awards reçoivent chaque année des milliers de candidatures provenant de plus de 70 pays.

L'agence Rethink s'est grandrement démarquée au concours, cette dernière repartant notamment avec le Grand Prix dans la catégorie «Desing» pour son projet "Heinz Ketchup Puzzle", un casse-tête entièrement rouge qui promettait de tenir tout le monde occupé pendant le confinement.

«Nous sommes ravis que "Heinz Ketchup Puzzle" ait été nommé lauréat du Grand Prix du design. Un grand bravo à toute l'équipe et à nos formidables clients qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ce projet. Et bien sûr, merci au jury de journalistes pour cet honneur», déclare Mike Dubrick, associé et directeur exécutif de la création chez Rethink.

L'agence a aussi gagné des trophées d'Or dans les catégories «Food», «Media Innovation - Traditional Media» et «Product Design», et Argent dans les catégories «Alcoholic Drinks», «Post Production & Visual Effects» et «Social Networks».

L'agence lg2 repart quant à elle avec plusieurs prix, soit l'Or dans les catégories «Homes, Furnishings & Appliances» et «Packaging Design», l'Argent dans les catégories «Public Interest – Health & Safety» - notamment pour une campagne de la SAAQ -, «Media Innovation - Alternative Media», et «Creative Technology».

FCB Canada s'est aussi illustrée durant la soirée alors que l'agence repart avec deux prix Argent dans les catégories «Automotive» et «Public Interest – Social», et plusieurs prix Bronze dans les catégories «Health & Beauty», «Financial Services», «Corporate Image», et «Experiential & Shopper Marketing».

Havas Montréal est quant à elle récipiendaire d'un prix Bronze dans la catégorie «Radio Advertising».

Les agences canadiennes Broken Heart Love Affair et Zulu Alpha Kilo ont également été récompensées de prix Argent et Bronze. 

Pour connaître la liste complète des gagnants de l'édition 2020 des Epica Awards, cliquez ici

image

 


Des agences d'ici parmi la Shortlist des Epica Awards

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou