Daniella Johnson-Meneghini rejoint l'équipe des communications et du marketing de lOpéra de Montréal à titre de gestionnaire des communications.

Reconnue pour son sens critique, la diversité de ses tactiques et l’originalité de ses idées, elle sera un ajout tout désigné pour l’équipe déjà en place. Ayant travaillé sur des stratégies numériques et de la création de contenu pour des événements culturels montréalais majeurs, ou encore pour des institutions d’envergure comme Aéroports de Montréal, Daniella a un profond attachement pour tout ce qui contribue au rayonnement de la métropole.  

«Après avoir travaillé sur la stratégie médias sociaux de la première mairesse de Montréal, Valérie Plante, je cherchais à ce que mon prochain défi professionnel me permette d’avoir tout autant d’impact. Je trouve important que notre contribution, la mienne et celle de mes collègues, serve notre communauté, notre vibrante culture. Ça n’aurait pas pu mieux tomber qu’en cette période de pandémie où le milieu culturel a besoin plus que jamais de l’expertise de toutes et tous pour aider les artistes et artisans à continuer d’avancer», indique Daniella Johnson-Meneghini, nouvelle gestionnaire des communications de l’Opéra de Montréal.

D’ailleurs, l’équipe des communications et du marketing de l’Opéra de Montréal aura la chance de contribuer au projet de mise en place d’un laboratoire numérique au service de l’art lyrique québécois. Grâce à la subvention accordée par le Ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’initiative Ambition numérique, la compagnie y travaille actuellement et explore les possibilités artistiques, communicationnelles et économiques d’un virage numérique.

«Au lendemain de cette pandémie, le milieu culturel aura besoin plus que jamais de se renouveler car les façons de consommer l’art ne seront plus les mêmes. Avec mes collègues à l’Opéra de Montréal, et en rassemblant les forces vives du secteur de l’art lyrique au Québec, nous arriverons à mettre en commun nos expertises afin de bâtir une stratégie numérique claire et durable», explique Catherine Gentilcore, directrice des communications et du marketing à l’Opéra de Montréal.

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Daniella Johnson-Meneghini