Tous les jours de décembre, les consommateurs sont invités à se rendre en ligne afin de courir la chance de remporter l’un des 15 000 prix instantanés quotidiens et l’un des nombreux prix hebdomadaires disponibles dans le cadre de l’activation du Calendrier de l’avent Couche-Tard et Circle K. Pour mousser la participation du public à travers toute l’Amérique du Nord, Havas Montréal a conçu une série de courtes vidéos mettant en scène des gens qui se considèrent habituellement malchanceux.

«On a tous quelqu’un dans notre entourage qui dit tout le temps « Je participe pas, je gagne jamais rien !» On avait le goût de cibler ces gens-là pour qu’ils tentent leur chance malgré tout», confie Mélissa Lessard, chef de service, Marketing et Commercialisation, Canada chez Couche-Tard.

«On a créé un univers large dans lequel on peut s’amuser sans avoir trop de limites», ajoute Olivier Goulet-Lafond, concepteur-rédacteur chez Havas Montréal.

La campagne sera diffusée en ligne pendant tout le mois de décembre partout au Canada ainsi que dans plusieurs marchés américains.



Crédits

Annonceur : Couche-Tard et Circle K (Mélissa Lessard, Alissa Woo, Cynthia Moscato, Kateryne Lortie)
Agence : Havas Montréal
Vice-président directeur de création : Carle Coppens
Conception-rédaction : Olivier Goulet-Lafond
Direction artistique : Félix-Antoine Brunet, Michael Bonnette
Stratégie : Laetitia Prido
Service-conseil : Laurence Landry-Leduc, Geneviève Deslongchamps
Production agence : Hélène Labrèche
Réalisation et production : Martine aimait les films (Émile Lavoie et Audrey Blackburn)
Son : Cult Nation