David Marotte nommé chef des opérations de Rodeo FX

le 14 décembre 2020


David Marotte supervisera les opérations de support et la culture de Rodeo FX afin de permettre la croissance future de l'entreprise. 

Au cours de la dernière décennie, Rodeo FX s’est taillé une place dans le secteur des effets visuels, recevant mentions et récompenses lors des cérémonies des prix Emmy, VES et Academy Awards, en plus de figurer au palmarès des Meilleurs employeurs à Montréal. Le studio a obtenu un nombre croissant de contrats pour des séries comme Stranger Things et Lovecraft Country de HBO.

«Nous travaillons sans relâche afin de donner à nos artistes des projets ambitieux, les meilleurs outils, de la flexibilité et des environnements favorisant l’épanouissement d’une riche culture créative, déclare Sébastien Moreau, PDG et fondateur de Rodeo FX. Et à mesure que nous prenons de l’expansion, je constate que j’ai besoin de quelqu’un qui a un bagage d’expérience dans le renforcement des opérations et de la culture d’entreprise. J’aurai ainsi plus de temps pour définir nos objectifs et établir des stratégies afin de les atteindre.»

C’est ici qu’entre en scène David Marotte, diplômé de l’Université de Sherbrooke et du Programme Élite de l’ École d’Entrepreneurship de Beauce. En 2002, il a cofondé une entreprise de TI qui a pris de l’expansion et ouvert des bureaux à travers le monde. L’an dernier, il a décidé de se départir de ses actions dans l’entreprise et de prendre la route avec sa famille afin de visiter le Canada : «Il était important pour moi d’avoir une vision élargie du monde en général. Je voulais que mes enfants comprennent qu’il y avait autre chose dans la vie et dans notre pays que leur univers immédiat», indique David Marotte au sujet de cette décision audacieuse.

Il supervisera notamment les opérations de soutien en collaboration avec la direction et les cadres, en veillant à ce que les services soient évolutifs et conformes à la stratégie de croissance.

«Nous avions besoin de plus de soutien dans nos activités quotidiennes et la gestion de notre culture, et David va faire en sorte que tout ce que nous faisons nous permette de continuer à travailler en vue de réaliser nos ambitions», explique Sébastien Moreau. «Lorsque j’ai obtenu une copie du ‘Yearbook 2019’ de Rodeo FX, j’ai été renversé par ce que cette entreprise créative peut accomplir en une année : le talent des artistes, la complexité des projets, et la portée incroyable du travail... J’ai pu constater tous les ingrédients favorisant une culture extraordinaire et durable.»

Le mandat de David Marotte consistera en grande partie à superviser le volet culture et les ressources humaines, et à contribuer à la mise en place et au déroulement du processus de planification stratégique au sein du studio.

À l’heure actuelle, l’ambition du studio est d’évoluer au même rythme que la transformation constante des industries du divertissement et de la publicité en plaçant les effets visuels au coeur de ses activités. Rodeo FX possède les compétences nécessaires pour créer des mondes imaginaires au sein de films d’animation ou de productions virtuelles, et pour transformer une idée en réalité. «Nous nous préparons à répondre aux futures demandes de l’industrie cinématographique et à satisfaire les attentes élevées, explique Sébastien Moreau. Nous cherchons avant tout à travailler dans le respect de nos valeurs, notamment la notion de bienveillance, tout en évoluant au rythme d’une industrie qui connaît un essor incroyable.»

david
David Marotte

 


Véronique Hébert nommée vice-présidente RH de Rodeo

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média