
Mathieu Roy, vice-président principal, stratégie d’affaires de Cossette
Expression utilisée fréquemment : «You’re only as good as your last shot.». Pour constamment lutter contre la complaisance.
Film favori : Mon cœur balance entre l'œuvre de Scorsese et celle de Kubrick.
Occupation préférée : Être en montagne, sur des skis. Ciel bleu. Poudreuse. Entouré de ma famille et de mes amis.
Fun fact : Cossette et moi allons avoir 50 ans à seulement quelques semaines d’intervalle d’ici à 2022. C’est l’fun d’être de retour à temps pour fêter ça.
------
Je suis ce qu’on appelle affectueusement un boomerang de Cossette.
En effet, entre 1997 et 2007, j’y ai passé 10 belles années où j’ai fait des rencontres marquantes. Avec des personnes de grand talent. Certaines qui allaient devenir mes associé.es au cours des années suivantes dans une autre agence, et plusieurs autres, toujours ici, que je retrouve aujourd’hui avec bonheur. Même l’incontournable M. Eddy (Silva) est toujours fidèle au poste.
Je retrouve aussi ce que j’ai toujours apprécié de Cossette, ses valeurs humaines, sa culture entrepreneuriale ancrée dans son ADN depuis sa fondation en 1972 et ce sentiment qu’ici, tout est possible. Je redécouvre une agence inclusive, résolument progressiste et qui a de l’ambition. Un beau terrain de jeu.
En tant que responsable de la stratégie d’affaires de l’équipe Québec et Est du Canada, je propose une vision de croissance axée sur la qualité du produit global. Une approche qui mise sur la qualité des idées et la qualité des gens. Sur la qualité des relations. Sur la collaboration avec un grand C, autant interne qu’avec nos clients. Je suis profondément convaincu que les meilleures marques naissent de la puissance des relations entre les annonceurs et leur agence.
Ceux qui me connaissent savent que je suis un passionné de sport et qu’il exerce une influence importante sur ma vision du leadership. Cette année 2020 si étrange aura été marquée par le décès tragique de Kobe Bryant, la légende du basketball. Kobe était guidé par un mantra : Be better everyday. Cette idée que la vie est une quête. Une poursuite. Cette attitude me parle beaucoup et je tente humblement de la faire vivre avec mes collègues à tous les jours. Elle est une inspiration pour s’encourager à devenir collectivement meilleurs tous les jours.