Jusqu’à la fin du mois de février, XP_MTL déploie au centre-ville de Montréal, L'Odyssée, le réconfort d’hiver, un parcours d’installations géantes contemplatives et immersives qui permet de maintenir l’esprit des Fêtes malgré la situation difficile actuelle.

Le duo de XP_MTL, formé de Chantal Durivage et Jean-François Daviau, s’est donné comme mission de créer un univers magique qui saura réconforter le cœur des Montréalais.es et les encouragera à sortir se promener au centre-ville pour profiter des expériences sécuritaires que XP_MTL a préparées dans le respect des mesures sanitaires et de la distanciation physique. Les créations sont présentées sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues de la Montagne et le boulevard Robert-Bourassa. 

«Nous avons créé l’ensemble des installations avec des créateurs et des entreprises d’ici, de Matane à Montréal. Nous voulions proposer une programmation hivernale colorée, créée et réfléchie pour le centre-ville et ses acteurs. En ces temps difficiles, on vous invite à vivre la magie de chez vous ou avec nous au centre-ville», explique Jean-François Daviau, co-fondateur de XP_MTL

Les installations comprennent notamment des casse-noisettes d’une hauteur de 10 mètres et un sapin géant à grimper offrant un panorama sur l'artère commerciale de Montréal. 

D’est en ouest du centre-ville, XP_MTL a également lancé le concours «Vitrines de Noël» avec près d’une vingtaine de commerçants participants. Le public est invité à voter pour sa vitrine coup de cœur via la page Facebook de @XP_MTL du 17 au 21 décembre prochain.

«Cette année, l’hiver et le temps des Fêtes particulièrement auront un visage bien différent en raison de la lutte que nous continuons de mener contre la COVID-19. Heureusement, Montréal peut compter sur une communauté extrêmement créative pour ajouter un peu de lumière à notre quotidien. J’encourage vivement les Montréalaises et les Montréalais à profiter des installations offertes par XP_MTL pour retrouver leur cœur d’enfant et faire de belles découvertes dans nos commerces du centre-ville», indique Valérie Plante, mairesse de Montréal. 

image
image2
image3