CCM présente ses nouveaux produits, mis en valeur par sa plateforme de marque À FOND, qui a marqué le milieu du hockey au début de l’année. L'agence lg2 est derrière la conceptualisation de la campagne. 

En lançant cinq offensives dynamiques, l’entreprise voulait prouver une fois de plus qu’elle se donne À FOND dans le but d’innover pour aider les joueurs à atteindre sans cesse un niveau supérieur. Toujours en quête de s’améliorer, les jeunes joueurs de hockey sont en recherche constante d’innovation. Ils cherchent de nouveaux modèles et de nouvelles fonctionnalités, qui les aideront à répondre à leur ambition de mieux performer sur la glace. 

«Alors que CCM y va À FOND en développant des équipements qui surpassent constamment les attentes, nous devons également nous élever au-dessus de la compétition dans la course à l’innovation. Nos campagnes doivent donc être imaginées pour marquer l’imaginaire des athlètes et des hockeyeurs en devenir grâce à du contenu vif et des histoires captivantes», soutient Caroline Losson, chef de la direction du marketing chez CCM Hockey

«Quelques mois après avoir lancé sa nouvelle plateforme de marque À FOND, CCM avait besoin d’approfondir sa connexion avec les adeptes de hockey partout dans le monde. Chacune des cinq campagnes de produit est une expression de cette mentalité CCM, tout en tournant les projecteurs vers quatre athlètes iconiques de la LNH dans le but de créer du contenu hyper engageant. En démontrant une fois de plus leur talent sur et hors glace, ces hockeyeurs professionnels donnent ainsi envie à la prochaine génération de suivre leurs traces et de poursuivre leur quête sans fin d’atteindre le prochain niveau», ajoute Stuart Macmillan, directeur de création chez LG2

Les cinq campagnes utilisent différentes tactiques : des vidéos épiques longs formats pour les patins SuperTacks AS3 Pro à des pièces de contenu plus courtes et des vidéos de 30 secondes plus classiques pour les bâtons SuperTacks AS3 Pro et Jetspeed FT3 Pro ainsi que pour la gamme d’accessoires de gardiens Axis et le casque Tacks 910. Toutes minimisent la quantité de jargon utilisée pour décrire les nouvelles fonctionnalités et ramènent les principaux bénéfices à l’avant-plan, le tout en étant le plus captivantes possible. Les campagnes ont été lancées tout au long de l’année 2020, principalement en ligne et en magasin à l’aide de présentoirs. 






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Crédits

Client : Caroline losson - chief marketing officer, Charles benoît - brand manager, Jodi clark - assistant brand manager, Sacha ouimet - global creative director
Vice-présidence création : François Sauvé Nicolas Baldovini
Direction de création : Stuart Macmillan Joël Auchu Julien Jean
Création : Nethmie Hetti, Kyle Elich, Philippe Coulombe, Philippe Leduc
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Stratégie : William Labelle
Expérience utilisateur / équipe gen : Anne-Sophie Forget, Marc-André Dandurand,Vincent Bélanger, Léna Aufschneider, Clara Lafrance, Mika Carbonneau, Adrien Vanderpotte, Cédric Givord
Service-conseil : Frédérique Beaulne, Justine Côté, Catherine Demers-Rivard, Marie-Christine Cayer
Réalisation : David Poulin
Directeur de la photographie :  David Vachon / Benoit Jones-Vallée / François Gamache
Maison de prod./production : Nova Film - Charles Gaudreau et Gabriel Morissette
Post-production : Nova Film
Studio de son/ingénierie : Studio Expression
Musique : Composition musicale - BLVD et Circonflex
Animation 2d et 3d : Nova Film - Yanick Maheux-Poulin
Montage : Nova Film - Louis-Philippe Gagné
Coloration : Studio Élément
Équipe design et architecture (présentoirs) : Mathilde Lee, Joanie Couillard, Hélène Fortin
Production imprimé et autres : David Legendre, Mélissa Brisson