La fondation Coeur et AVC du Canada a collaboré avec l’agence créative Sid Lee pour développer la nouvelle plateforme de marque «Combattons, ensemble».

Présentant une imagerie puissante de personnes à différents stades de leur guérison d’une maladie du coeur ou d’un AVC, «Combattons, ensemble » est également un rappel du rôle central de la fondation dans leur combat.

«Pour la moitié des Canadiens, la question n’est pas de savoir si ils seront touchés, mais plutôt quand ils le seront. Il est vital que nous continuions à nous pencher sur ces enjeux critiques pour mettre un terme aux effets dévastateurs des maladies du coeur et de l’AVC», explique Stephanie Cox, vice-président, Stratégie de marketing, chez Coeur et AVC. Combattons, ensemble est une évolution de notre message de marque qui met de vrais visages sur les nombreux défis de ces maladies, tout en communiquant notre rôle pour y trouver des solutions.» 

Les images évocatrices et le langage invitant de la plateforme ont pour but de rassembler les Canadiens. Ils servent aussi à rappeler à tous et à toutes que les maladies du coeur et l’AVC restent une menace réelle, en plus de réaffirmer l’importance de la recherche et des collectes de fonds pour les vaincre. «Nous voyons rarement des gens touchés par des maladies du coeur, AVC ou des conditions connexes exprimer comment ils ont surmonté leurs défis, déclare Vincent Ramsay-Lemelin de chez Sid Lee. C’est cette force qui nous a inspirés à partager leurs témoignages, photos et vidéos. Pour nous, il était essentiel que le message et le langage de marque reflètent le travail de Coeur et AVC dans la lutte contre ces maladies, ainsi que le pouvoir que nous avons tous et toutes pour faire une différence.»

La plateforme «Combattons, ensemble» est déployée sur médias sociaux de la Fondation, son site web, en ligne, à la télévision, et à la radio.


image
image2
image3

Crédits

Client : Coeur et AVC
Agence : Sid Lee
Directeur exécutif de la création : Vincent Ramsay Lemelin
Directeurs adjoints de la création : Andrea Romanelli et Jon Taylor
Designer : Max-André Hubert
Directeur éditorial : Jean-François Légaré
Directeurs du groupe stratégie : J.J. Sullivan, Jonathan Pallett
Directrice de compte : Stephanie Villani
Superviseur de compte : Tyler Yukich C
oordinatrice de compte : Vera Barile
Production : Consulat/Sid Lee
Édition : Marka Rankovic
Direction/Photo : Guillaume Simoneau
Son : Jean-David Perron