L'Anonyme est toujours équipé pour veiller tard

le 8 décembre 2020


CIBLE a réalisé la campagne de dons pour l’organisme L’Anonymela première de toute son histoire. Ancrée sur le slogan l’Anonyme : toujours équipé pour veiller tard, l’offensive met en lumière quatre thèmes qui sont au cœur du travail de l’organisme, soit l’itinérance, les relations égalitaires, la crise des surdoses aux opioïdes ainsi que les infections transmissibles sexuellement ou par le sang (ITSS) afin de sensibiliser et éduquer la population à la réalité des personnes vulnérables. L’objectif est d'amasser 25 000 $ en dons pour poursuivre la mission et aider le maximum de personnes, surtout dans ce contexte de grandes turbulences.

«Les besoins sont plus grands que jamais en 2020 en raison des deux crises sanitaires qui frappent Montréal en même temps : la crise des surdoses et la pandémie de COVID-19, explique Sylvie Boivin, directrice générale de L’Anonyme. Nous comptons sur la générosité de la population pour nous aider à continuer d’agir auprès des Montréalais et développer de nouvelles initiatives.»

La campagne numérique reprend plusieurs expressions populaires connues des Montréalais, telles que « Frapper un mur », « Pas d’chicane dans ma cabane », « Pousse pas ta luck » et « Se péter la face », parallèle direct avec les services qu’offre l’organisme. L’équipe de création de CIBLE a conçu une identité de campagne typographique urbaine au style streetart. Accompagnée de statistiques, les publicités, que l’on retrouve sur Facebook et Instagram, sont empreintes d’intensité et démontrent le déséquilibre quant aux choix de vie. C’est par un appel à l’action que le public est invité à donner pour aider les travailleurs dans la poursuite de leur mission.

«Sachant que dans le temps des Fêtes le tiers des dons de toute l’année sont récoltés et que beaucoup de campagnes de financement sont lancées au même moment, nous avons eu comme défi de trouver un concept différenciateur et personnalisé à l’image de L’Anonyme. Nous voulions quelque chose qui allait faire vibrer les Montréalais, tout en gardant en tête le fait que nous devions sensibiliser la population sur des enjeux de société auxquels nous sommes confrontés», affirme Marie Lessard, directrice conseil et créativité chez CIBLE.

Dans le cadre du lancement de la plateforme Salu, Arnaud Soly, connu pour ses vidéos sur le web et pour sa présence à la radio, a annoncé qu’il remettrait une partie des profits provenant de ses vidéos personnalisés réalisés sur la plateforme à L’Anonyme.

La campagne de sollicitation prendra fin le 31 décembre prochain. Pour faire un don à l'organisme, c'est ici

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