En collaboration avec l’agence Publicis Montréal, la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile (FSSPAD) lance sa nouvelle campagne de notoriété et de financement intitulée «Mourir deux fois».

Depuis 1980, la FSSPAD soutient financièrement la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal (SSPAD). La SSPAD offre gratuitement des soins palliatifs et des services à toute personne en phase avancée de la maladie désirant terminer ses jours à la maison.

«La SSPAD participe aussi à l’avancement des connaissances entourant les soins palliatifs. Les dons contribuent à faire évoluer la recherche et à constamment améliorer les conditions des personnes en fin de vie», souligne Bérard Riverin, directeur général de l’organisme.

Pour sensibiliser le public à ce sujet peu discuté, cette campagne d’impact met en lumière le deuil important associé au fait de devoir quitter sa demeure avant l’heure. «Se faire arracher de son chez-soi peut être fatal pour plusieurs personnes en fin de vie. C’est comme si une partie de leur existence s’éteignait à ce moment», témoigne Mélissa Charland, directrice de création adjointe chez Publicis.

Publicis se veut une agence de communication engagée qui a à coeur d’offrir son expertise à des institutions et des organismes à caractère social, tels que la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile, Dans la rue, Mira et bien d’autres.

«C’est un honneur de signer cette campagne d’impact pour cette cause et ainsi contribuer au bien-être des personnes en fin de vie, souligne Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal et 2e vice-présidente du conseil d’administration de la FSSPAD.

La campagne se déploie sous la forme d’une vidéo diffusée à la télé et sur le web ainsi qu’en imprimé, en affichage et en numérique.



image1
image2
image3

Crédits

Annonceur : Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile (Bérard Riverin et Véronique Synnott)
Agence : Publicis Montréal
Vice-présidence, chef du produit créatif : Sann Sava
Direction de création : Mélissa Charland
Conception-rédaction : Victor Poisson, Jean-François Morin, Bryn Gallagher
Direction artistique : Philippe Natewajko, Richard Manigand, Mélissa Charland, Preto Murara
Production d’agence : Carole Beauchamp
Direction de studio : Jennifer Appel
Infographie : Christian Milot
Stratégie : Véronique Long
Stratégie numérique : Kim Larose
Présidence : Rachelle Claveau
Direction de comptes : Elizabeth Grenier
Maison de production : Kazak
Réalisation : Cristina Martins
Direction de la photographie : Mathieu Elie
Production : Benoit Hogue
Postproduction et sonorisation : VideoNerve
Production : Camille Thibault-Giguère
Montage offline et online : Dominique Belletête
Colorisation : Dominique Belletête
Sonorisation : Martin Boisselle, Alexandre Wang-Legentil
Partenaire Média : Québecor