SGM et MEDIAVORE développent une solution de commerce électronique

le 8 décembre 2020


À un moment où les magasins doivent s’adapter rapidement, l’agence SGM, en collaboration avec MEDIAVORE, vient de créer la toute première boutique en ligne adaptée aux centres commerciaux.

Cette plateforme de commerce électronique rassemble des produits choisis chez plusieurs détaillants, que les consommateurs pourront acheter dans le confort de leur salon. 

«La grande innovation de la plateforme, c’est que nous avons réussi à intégrer une solution d’achat qui regroupe l’ensemble des détaillants pour conserver les revenus dans les centres», indique Anissa Errai, vice-présidente, groupe Conseil et planification stratégique chez SGM

Le complexe Desjardins à Montréal devient ainsi le premier centre commercial au pays à adopter cette plateforme transactionnelle, 100 % québécoise. En effet, SGM, MEDIAVORE et Eva, la coopérative qui assurera la livraison express, sont trois entreprises bien de chez nous. «Nous sommes très fiers que la solution de place de marché (marketplace) de DVORE ait été retenue par Desjardins pour développer une plateforme d’achat local en partenariat avec SGM», ajoute Alexandre Jalbert, cofondateur et stratège numérique chez MEDIAVORE et DVORE

«Cette solution est parfaite pour le contexte actuel de la pandémie et elle répond efficacement au défi d’avoir des produits livrés à temps pour les Fêtes. Mais elle a un immense potentiel. On le sait, les consommateurs recherchent toujours plus de commodité, de rapidité et de flexibilité. Notre plateforme leur offre les trois : un seul site, une seule commande, une seule facture, des produits livrés chez soi en une seule livraison ou récupérés au Centre. En plus, elle leur permet d’encourager le commerce local, à un moment où nos détaillants en ont le plus besoin», souligne Anissa Errai

La plateforme, qui regroupe actuellement près de 15 détaillants, a été lancée le 2 décembre dernier, et elle continuera d’évoluer en 2021. La seconde phase réunira l’ensemble des magasins et des restaurants du Centre. Avec un service de livraison ou de cueillette à l’auto, les gens auront aussi l’option de venir récupérer leurs achats dans des casiers sécurisés. 

image

 


Quand le métal te parle

À lire maintenant

Lg2 se démarque aux CSS Design Awards
Quand le métal te parle
Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
M32 Connect signe de nouveaux mandats locaux et internationaux
Deux experts en santé rejoignent TACT
Lloyd Lottner nommé vice-président, Partenaire Client Commercial chez Média Experts
Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners
Tirer son épingle du jeu au féminin
L’advergaming: un monde d’opportunités pour garder contact avec son public
Plusieurs embauches chez Canidé
Le temps d'écran a bondi chez les jeunes depuis le début de la pandémie