Bleublanrouge et les vins Bù veulent inspirer la confiance

le 8 décembre 2020


Vins Arterra fait équipe avec Bleublancrouge – membre du collectif Humanise – pour promouvoir les vins dans une campagne avec Jessica Harnois, sommelière de renom au Québec et à l'international et créatrice de la marque .

Depuis le début de la pandémie, les ventes de vin ont fortement augmenté dans les épiceries, avec une hausse de plus de 30 %. Dans un contexte qui favorise l’achat de vin en épicerie, le choix d’une bonne bouteille peut parfois être déroutant pour les consommateurs. La gamme , offerte en épicerie et dans les dépanneurs au Québec, est une collection de vins sélectionnés par Jessica Harnois. Le consommateur peut ainsi choisir avec confiance un vin lorsqu’il est à la recherche de qualité et de bon goût.

La confiance est au coeur de la campagne proposée par Bleublancrouge. En présentant des gens confiants dans différentes sphères de leur vie, propose un message qui va bien au-delà du vin lui-même.

«Inspirer la confiance a un double sens, soit celui d’être un vin de confiance, mais aussi d’inspirer les consommateurs à faire preuve de confiance au quotidien. La force du concept, c’est le mot “Inspirer”, qui peut prendre plusieurs dimensions», souligne Edmund Lam, directeur de création exécutif chez Bleublancrouge.

Les influenceurs et personnalités publiques qui font partie de la campagne croient en l’importance de faire des choix en accord avec soi, des choix éloquents qui inspirent les autres à faire de même. Les parcours de Mitsou Gélinas, Khate Lessard et Alexandra Diaz sont d’ailleurs au coeur de la websérie Inspirer la confiance produite par et diffusée par Tou.tv. Celles-ci partagent en toute intimité avec Jessica Harnois leur vision unique de la confiance en soi, autour d’un verre de vin.

«La sommelière Jessica Harnois, avec ses connaissances, son expérience et son histoire, incarne cette confiance et la transmet aux consommateurs à travers le processus d’achat», déclare Melanie Armstrong, vice-présidente, Insights, Innovation & Portfolio Management.

En plus d’avoir créé un message publicitaire de 30 secondes diffusé à la télévision et sur le web, l’agence expérientielle Youville Haussmann Park, membre du collectif Humanise avec Bleublancrouge, a participé au développement du volet éditorial et médias sociaux de la campagne. Elle a ainsi revu la stratégie éditoriale de la marque afin de consolider sa présence sur les médias sociaux et engager la communauté des fans de Bù. Parmi les contenus de la campagne à paraître en décembre, on trouve notamment la websérie tou.tv et un article commandité dans La Presse+.

Finalement, une campagne importante de relations publiques, exécutée par DDMG Communications, a été déployée pour faire connaître les nouveaux produits canadiens en édition limitée et augmenter la perception qualitative des vins, afin de convertir les acheteurs de la SAQ à considérer les vins. La campagne de RP a profité de la charismatique porte-parole Jessica Harnois pour communiquer les messages de qualité, la provenance locale des nouveaux vins et comment les servir avec confiance, auprès des médias et influenceurs des secteurs de l’art de vivre, de la gastronomie et du vin.

Pour visionner la websérie, cliquez ici

bu

Crédits

Client : Vins Arterra Canada
Agence : Bleublancrouge
Média : Phd
Contenu : Youville Haussmann Park
Relations publiques : DDMG Communications
Production vidéo : Boulevard


Humanise: quand la pandémie rend plus fort

À lire maintenant

Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi
Mauril, joindre l'utile à l'agréable
Un nouveau mandat en immobilier pour Performa Marketing
Les artistes de l'agence Anna Goodson à l'honneur
Un nouveau concept hybride de Hilton au Québec
Zú renouvelle son partenariat avec la Banque Nationale
Une nouvelle plateforme d’entraînement C30M signée Alias Clic
Célébrez la diversité tout le mois de juin avec Eska
Cheekbone Beauty et Sid Lee gagnants du Concours pour l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité (IDEA)
Tel-jeunes est là
Zone des héros IGA: une deuxième chance pour les travailleurs de première ligne
À la rescousse de la langue française