Télé-Québec nomme Marie-Claude Robichaud directrice générale stratégie, recherche et innovation

le 8 décembre 2020


Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec, a nommé Marie-Claude Robichaud directrice générale de la stratégie multiplateforme, de la recherche et de l’innovation.

Au sein de l’équipe de direction de Télé-Québec depuis sept ans, Marie-Claude Robichaud a démontré des aptitudes indéniables en termes de gestion et de mobilisation d’équipes. D’abord chef de service, puis directrice de la stratégie et de la production publicitaire au sein de l’équipe des communications et de l’image de marque, Marie-Claude fait partie des gestionnaires de l’entreprise qui ont encouragé et propulsé de multiples changements au cours des dernières années à Télé-Québec. Auparavant, elle avait fait sa marque à Draft FCB en planification média puis au Groupe TVA et à Québecor Média dans les équipes de communication.

«Au terme d’un processus rigoureux par lequel j’ai eu la chance de rencontrer d’excellents candidats, j’en suis venue à la conclusion que la meilleure personne pour diriger cette nouvelle direction générale se trouvait à même notre organisation. Cette nouvelle entité, qui allie la stratégie de diffusion multiplateforme, la découvrabilité de nos contenus, le développement et le suivi des indicateurs de performance, la prospective des grandes tendances, les recommandations stratégiques et les occasions d’affaires, est très importante pour moi et pour l’avenir de Télé-Québec. Marie-Claude m’a démontré qu’elle a toutes les aptitudes pour relever ce magnifique défi», se réjouit Marie Collin.

Elle prend la relève de Sophie Dufort, qui entamera sa retraite à la fin de janvier 2021. À compter du 7 janvier, Marie-Claude sera à ses côtés pour une période de transition. Un processus de sélection sera amorcé dans les prochains jours pour pourvoir le poste de direction de la stratégie et de la production publicitaire. Nicole Tardif, directrice générale des communications, de l’image de marque et des affaires gouvernementales, assurera l'intérim.

marie-claude
Marie-Claude Robichaud


Hélène Gingras nommée directrice des stratégies et de la production publicitaire à Télé-Québec

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média