Fidèle à ses habitudes, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) sensibilise durant la période des Fêtes en rappelant au public que la conduite d’un véhicule après avoir consommé de l’alcool ou de la drogue est un comportement risqué, même lorsque la consommation est modérée. À travers une campagne réalisée par lg2, la SAAQ souhaite rappeler aux Québécois qu’il est primordial d’adopter les bons réflexes lorsque l’on consomme. 

«Comme le temps des Fêtes riment souvent avec la réception de cadeaux, on a souhaité faire un parallèle entre les conséquences de l’alcool et la drogue au volant et les présents que l’on reçoit habituellement. Dans le contexte actuel, on voulait laisser le téléspectateur s’imaginer le pire plutôt que de l’illustrer. On souhaitait amener les gens dans une zone inconfortable, qui sous-entend qu’en prenant le volant avec un tel cocktail, les conséquences seront très graves», explique Félix-Antoine Belleville, concepteur-rédacteur chez LG2

Tout en respectant les mesures sanitaires en place, la création de la campagne souhaitait également refléter le quotidien des Québécois durant les Fêtes. Elle sera en ondes à la télévision, à la radio et sur les médias sociaux jusqu’au 3 janvier 2021. 




image1
image2
image3

Crédits

Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Jonatan Couture 
Vice-présidence création : Luc Du Sault 
Création : Félix-Antoine Belleville 
Directeur artistique : Jean Lafrenière, Olivier Caron 
Stratégie : Alexandra Laverdière 
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard 
Spécialiste de contenu : Louis-Étienne Dionne
Production d'agence : Isabelle Fonta 
Réalisation : Gorditos – Nicolas Monette 
Maison de prod./production : Gorditos – Véronique Poulin 
Directeur de la photographie : Gabriel Brault-Tardif 
Studio de son/ingénierie : Circonflex - François-Pierre Lue 
Musique : Circonflex 
Photographie : Benoît Brühmüller 
Production graphique et intégration web : David Boivin, Marie-Ève Roussy
Médias : Touché!