Republik réalise la plus récente vidéo de la Fondation Swab The World

le 7 décembre 2020


Republik a réalisé la vidéo avec laquelle la Fondation Swab The World a lancé le coup d’envoi de sa toute première campagne de sociofinancement, à l’occasion du #GivingTuesday.

L’agence avait comme mandat de réaliser une vidéo pour la Fondation qui, depuis 2018, vient en aide à celles et ceux qui se battent contre une maladie du sang en s’attaquant à la sous-représentation des communautés non-blanches dans les registres de donneurs de cellules souches à travers le monde. Au quotidien, la fondation défend l’idée que tout le monde devrait avoir une chance égale de survivre au cancer, ce qui n’est actuellement malheureusement pas le cas.

Il était clair pour l’équipe de Republik qu’elle redoublerait d’efforts pour faire quelque chose de grand, à la hauteur du message que Swab The World tente depuis maintenant deux ans de faire comprendre à la population mondiale. «Que la discrimination se fasse ressentir jusque dans les banques de donateurs, c’est grave. J’ai donc opté pour un rythme rapide et saccadé, des couleurs à la fois super intenses et un peu plus dark pour exprimer à quel point les besoins exprimés par Swab The World sont criants», indique Tyran Trieu, motion designer.

Sans dénaturer ce que Swab The World est, Republik a travaillé une palette de couleurs un peu plus sombre que ce que la fondation a l’habitude d’afficher ainsi qu’une tonalité s’exprimant à travers des mots qui reflètent un style franc-parler. Le studio Cult Nation s’est d’ailleurs inspiré de cette notion de franc-parler pour créer la composition originale qu’on peut entendre dans la vidéo en plus de proposer un rappeur québécois pour la narration. Tous les éléments mis ensemble laissent place à une vidéo coup de poing qui parvient à élever ce message porteur. 

«La Fondation Swab The World était pour nous le client de rêve. Non seulement celle-ci a une mission similaire à la nôtre et travaille tous les jours pour faire avancer les choses, mais en plus, la cause qu’elle défend s’inscrit parfaitement dans nos valeurs», conclut Marie-Hélène Leclerc, directrice service-conseil chez Republik 

Crédits 

Annonceur : Swab The World - Christiane Rochon, Mai Duong
Service-conseil et direction de production : Marie-Hélène Leclerc
Conception-rédaction : Ollie Miles
Direction artistique et motion design : Tyran Trieu
Composition originale : Cult Nation -  Sandrine Carone-Cyr, Alexis LP et Theo Porcet
 


Republik: changer le monde, une marque à la fois

À lire maintenant

MTL+Ecommerce dévoile son comité consultatif
Can-Am célèbre les conductrices inspirantes
Une campagne sur les enjeux liés au transport collectif
Sondage BonBoss.ca: qu'est-ce qu'un bon patron selon les Québécois?
Parkinson Québec mandate My Little Big Web
Pilote groupe-conseil accueille Gabrielle Julien
Personnalité de la semaine: Thomas Lecordier (TANK Worldwide)
Studio Lamajeure: à la (re)conquête de l’indépendance
L’extraordinaire au service de l’ordinaire
Un balado pour 33 millions de personnes signé Coyote audio
#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires
Seize femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Mtl inc.