Bite Size et iCoolHunt misent sur l’intelligence artificielle

le 7 décembre 2020


Bite Size Entertainment collabore avec iCoolHunt et sa technologie NextAtlas, plateforme d’analyse des prochaines tendances par l’intelligence artificielle, afin d’offrir à ses clients une vision claire et juste de ce qui s’en vient.

Adoptée par les plus grandes marques, l’innovation NextAtlas est déjà bien implantée dans les agences de publicité européennes. «Cette collaboration avec l’agence Bite Size Entertainment nous permet aujourd’hui de pénétrer le marché canadien avec l’objectif de démontrer tous les avantages et l’efficacité de notre solution», indique Mario Coletti, directeur général et fondateur de NextAtlas au Royaume-Uni.

«Nous nous devons d’être innovants pour nos clients avec des solutions stratégiques et créatives toujours plus pertinentes, c’est notre ADN, déclare Jean-Francis Durocher, chef de la stratégie et cofondateur de Bite Size. NextAtlas est un outil extrêmement performant qui s’accorde parfaitement à nos besoins et notre fonctionnement en capitalisant sur la technologie et l’humain. Grâce à l’intelligence artificielle, il nous permet d’observer et d’analyser ce qui attend nos clients, avec une justesse et une précision redoutable.»

Concrètement, la plateforme s’appuie sur une analyse en temps réel de millions de contenus collectés auprès de centaines de milliers d’innovateurs et de pionniers de l’industrie présents sur le web. Tout ce qui est maintream est laissé de côté, c’est ce qui diverge qui est retenu. De ces données, l’intelligence artificielle génère des insights automatisés qui sont ensuite décryptés et contextualisés par une équipe d’experts, permettant ainsi de faire ressortir les prochaines tendances.

«Cette machine dans les mains d’un planneur stratégique comme moi, c’est l’arme absolue, se réjouit Jean-Louis Gusiew, stratège de marque chez Bite Size. C’est tellement précis, ça nous permet d’obtenir des résultats sur-mesure pour nos clients, quel que soit l’objectif : lancement d’un produit, d’une marque, nouveau branding, positionnement, etc. Rien ne nous résiste.»

«J’ai l’impression de voir dans l’avenir, raconte Arnaud Wanderscheid, directeur de la création chez Bite Size. Au départ, c’est un peu l’anti-brief, on ne part plus des besoins du client mais de ce que dit la rue, les attentes des consommateurs. L’outil révèle ce qui sort de l’ordinaire et qui va avoir un impact demain. Ça nous permet de travailler sur des concepts avant-gardistes, ça ouvre des horizons. Pour un créatif, c’est à la fois super excitant et inspirant.»

bite size

 

 


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