Depuis 2010, la programmatique révolutionne la manière dont les agences et les annonceurs achètent et mènent leurs campagnes publicitaires numériques. Ce processus automatisé d’achat d’espaces publicitaires peut être complexe et manque parfois de transparence. Ainsi, dans l’optique de proposer aux clients de l’agence un processus plus flexible, réactif et transparent, le bureau de Toronto du réseau Camden a intégré la gestion des campagnes publicitaires programmatiques à son offre de service. Un atout maintenant en place depuis plusieurs mois pour tous les clients en média de l’agence.

Cette approche plus proactive permet d’obtenir plus de poids média grâce à des CPM compétitifs et donc de meilleurs Return On Ad Spend (ROAS). Selon l'agence, il s'agit de quelques-uns des bénéfices concrets pour ses clients qui découlent d’un contrôle direct sur ce processus d’achat automatisé. 

«Camden a toujours eu à cœur de créer un processus d’achat média efficient et transparent. Ce récent ajout — piloté par Pratik Mistry, gestionnaire de campagnes publicitaires chez Camden — vient confirmer notre volonté d’en donner plus à nos clients et de gérer sainement leurs campagnes. Qui plus est, cette plus grande autonomie permettra de déployer plus rapidement les campagnes et de les optimiser en temps réel afin de maximiser chaque dollar investi », soutient Camille Poulin, vice-présidente média et associée.

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Pratik Mistry et Camille Poulin. *La photo a été prise avant la pandémie de COVID-19.