Beneva: une nouvelle mutuelle d’assurance voit le jour

le 3 décembre 2020


Beneva se présente officiellement. Née du regroupement d’égal à égal de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva deviendra la plus grande mutuelle d’assurance au Canada. L'entreprise souhaite se distinguer par son approche bienveillante à l’échelle du pays. L'agence lg2 est derrière l'image de marque de Beneva ainsi que la création de l'expérience numérique de la plateforme.

Les membres et les clients de Beneva auront accès à une approche distinctive où ils seront au coeur des actions et par laquelle Beneva les accompagnera dans leurs projets de vie en leur offrant la tranquillité d’esprit. L’engagement de Beneva est d'offrir des produits et services simples et accessibles tout en contribuant au bien-être des collectivités. 

«Beneva s’appuiera sur une expertise rigoureuse, fiable et reconnue en assurance et services financiers depuis plus de 75 ans. Avec la création de Beneva, nous nous donnons les moyens de croître dans le marché canadien, tout en redonnant à l’assurance son sens premier, soit des gens qui protègent des gens. Nous sommes très fiers du travail accompli au bénéfice de nos membres et de nos clients depuis l’annonce de notre regroupement en janvier dernier. Le lancement de Beneva vient concrétiser le regroupement et la vision de la nouvelle entité », indique Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva

Le regroupement des deux entreprises permet de se positionner comme joueur majeur dans l’industrie et dans le marché de l’emploi. Avec plus de 5 000 employés, Beneva poursuit son recrutement pour dénicher les meilleurs talents, confirmant ainsi les visées d’expansion et la croissance de l’organisation. En effet, Beneva misera sur la force et l’expertise de ses employés pour son développement à travers le pays. 

«Par cette union, nous offrirons une gamme plus vaste de produits d’assurance et de services financiers aux particuliers, groupes et associations. Avec Beneva, nous nous donnons les moyens d’accentuer notre présence à l’échelle pancanadienne. Nous prenons une place de premier plan parmi les plus grandes compagnies d’assurance au pays, tout en demeurant près des gens », ajoute Jean-François Chalifoux

L’intégration des deux entités sous Beneva se fera de façon progressive. Cette transition permettra à l'entreprise d’amplifier sa culture propre selon les fondements de la marque.

Pour consulter la vidéo de lancement de Beneva, cliquez ici


Le yogourt au quotidien, ça tombe bien

À lire maintenant

L'impact de la COVID-19 sur la diversité et l'inclusion dans l'industrie cinématographique canadienne
La Fondation CERVO agrandit son équipe
Le Défi 28 jours sans alcool se refait une beauté pour sa 8e édition
Performa Marketing réalise l’identité de marque du quartier Champlain
Le Club Sportif MAA renouvelle son image de marque
Studio Réverbère, l’agence allumée sur Instagram 
Dans l’œil de Jonathan Nicolas (GLO)
Ces marques qui ne diffuseront pas au Super Bowl cette année
Commerce en ligne: Rablab en entrevue à LCN
L'expert en batteries revient à la charge avec Alfred
Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier
Nominations au sein de l’équipe de L’actualité