La réalité des enfants malades exposée par l'agence Absolu

le 4 décembre 2020


Pour ses 40 ans, la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA de Victoriaville a renouvelé sa confiance auprès de l’agence Absolu pour Guérir n’est pas un jeu d’enfant, une campagne publicitaire qui a pour but de supporter une campagne de financement d’envergure visant à revitaliser et réaménager l’unité pédiatrique et le Centre naissance-famille de l’hôpital.

Avec un message porteur et particulièrement touchant, Absolu souhaite sensibiliser la population de toute la province à la dure réalité de la maladie infantile : aucune famille n’est à l’abri de vivre la maladie d’un enfant.

Parallèlement à ce mouvement, Absolu lançait le 2 décembre la vidéo Repartir à zéro, qui présente la vraie histoire de Paul, le petit-fils du président de la Fondation, Claude Charland. Alors qu’il avait moins de 2 ans, le petit Paul a souffert d’une grave infection et a dû être hospitalisé d’urgence pour une encéphalite. En plus de lutter pour sa survie, sa famille et lui ont depuis traversé des épreuves quotidiennes afin qu’il redevienne, à son rythme, le petit garçon lumineux qu’il a toujours été.   

Pour accompagner la vidéo, l’auteur-compositeur-interprète Pilou reprend avec sa fille, de façon émouvante et intimiste, le succès Repartir à zéro popularisé par Joe Bocan. La chanson revêt un tout autre sens à travers l’histoire de Paul qui a dû tout réapprendre et repartir à zéro. 

Parce qu’une telle réalité est difficile à concevoir et arrive malheureusement sans crier gare, Absolu a choisi de mettre en lumière, avec sensibilité, cette histoire vécue dans la famille du président de la Fondation. L'agence a collaboré avec le réalisateur Matt Charland, qui est aussi le père du petit Paul, et l’atelier de création Insubordination pour la conception de cette vidéo.

«Matt étant le père de Paul et un réalisateur talentueux, il était le mieux placé pour raconter son histoire, explique avec émotion Julianne Beaulieu, conceptrice chez Absolu. La famille a accepté de nous partager ces images poignantes et personnelles filmées durant deux ans de la vie de Paul, lors de ses séjours dans divers hôpitaux du Québec.»

De fortes émotions que partage également le président de la Fondation À Notre Santé. «Quand j’ai visionné la vidéo réalisée par Matt, j’étais bouleversé, raconte Claude Charland. Je n’ai aucun doute qu’elle contribuera à ce que les gens réalisent l’importance de la Fondation pour soutenir les patients et familles ainsi que tout le travail vital des médecins en coulisse.»


image

Campagne Guérir n’est pas un jeu d’enfant : 

Client : Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA de Victoriaville
 
Président du conseil d’administration : Claude Charland

Agence : Absolu
Direction de création : Alex Verville
Création : Alex Verville, Julianne Beaulieu, William Rioux
Stratégie : Audrée Longtin, Marie-Claude Poirier-Guay
Direction de compte : Jessica Langlois
Service-conseil : Claudie Desruisseaux et Marie-Léa Bilodeau-Dion


Relations de presse : Brouillard Communication

Vidéo Repartir à zéro :

Scénario : Julianne Beaulieu, Matt Charland, Insubordination
Réalisation : Matt Charland

Direction photo : Matt Charland

Montage : Matt Charland

Direction artistique : Simon Beaudry, Julianne Beaulieu

Conception-rédaction : Catherine Martellini

Musique et voix : Pilou

Chanson : Repartir à zéro
 (Joe Bocan/interprète, Danièle Faubert/paroles, Germain Gauthier/musique et aux éditions Bloc Notes et au studio le nid. (pour la trame sonore)
Sonorisation : Pilou et PO Rioux/Lamajeure

 


Viens donc faire des bateaux.com

À lire maintenant

L'impact de la COVID-19 sur la diversité et l'inclusion dans l'industrie cinématographique canadienne
La Fondation CERVO agrandit son équipe
Le Défi 28 jours sans alcool se refait une beauté pour sa 8e édition
Performa Marketing réalise l’identité de marque du quartier Champlain
Le Club Sportif MAA renouvelle son image de marque
Studio Réverbère, l’agence allumée sur Instagram 
Dans l’œil de Jonathan Nicolas (GLO)
Ces marques qui ne diffuseront pas au Super Bowl cette année
Commerce en ligne: Rablab en entrevue à LCN
L'expert en batteries revient à la charge avec Alfred
Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier
Nominations au sein de l’équipe de L’actualité