Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube

le 4 décembre 2020


Youtube a partagé une liste des publicités les plus visionnées par les Canadiens sur sa plateforme au courant de l'année 2020. 

Les Canadiens ont été particulièrement attirés par du contenu qui aborde les défis et les opportunités de leur nouvelle normalité. 2020 a été une année difficile et les marques ont utilisé les publicités pour faire passer des messages importants.

No Frills a chanté sur la distanciation sociale dans «A Cart Apart», SkipTheDishes et Jon Hamm ont encouragé les Canadiens à soutenir les restaurants locaux, et Rick Mercer nous a supplié de découvrir la beauté de notre pays.  Les marques ont également continué à avoir du succès avec des chansons populaires. Kia Canada a présenté Bad Guy de la chanteuse Billie Eilish dans une publicité pour sa nouvelle Kia Seltos, une offensive qui fut la plus populaire au pays avec plus d’un milliard de vues sur YouTube.

Le groupe Bleu Jeans Bleu se retrouve parmi le top 10 des publicités avec la balade Oublie pas tes sacs. Cette chanson très accrocheuse est devenue un classique instantané et s'est retrouvée  en 6e position du palmarès des publicités les plus populaires au Canada sur YouTube cette année. Le concept, imaginé par l'agence Sid Lee, est devenu si populaire qu’IGA a collaboré de nouveau avec Bleu Jeans Bleu pour la chanson Oublie pas ton masque, qui a aussi plus d’un million de vues. 

Voici la liste des publicités les plus populaires sur Youtube au Canada :

1. Kia Canada - All-New Kia Seltos | Subcompact SUV built for the real you 
2. CANADA Explore | Explorez - Rick Mercer's rant on travel in Canada | Explore Canada 
3. Apple Canada - Shot on iPhone 11 Pro — Hockey Tape — Apple 
4. No Frills - A Cart Apart – A No Frills Track 
5. Chromebook - Switch to Chromebook - Watch Netflix Offline 
6. IGA - IGA x Bleu Jeans Bleu - Oublie pas tes sacs (vidéoclip officiel) 
7. Air Canada - Air Canada: Ready for Takeoff
8. IKEA Canada - IKEA Canada | Make the Most of Home | Episode 1 with Marcy Mussari 
9. Historica Canada - Heritage Minute: Liberation of the Netherlands 
10. SkipTheDishes - Jon Hamm Thanks Canadians 

 

 


Top 10 des campagnes du mois de novembre

À lire maintenant

Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
Un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Le bon coussin selon Épargne Placements Québec et Ogilvy
Myriam Crevier devient associée chez SYRUS
L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie
Le mentorat en mode pandémique… pas de panique!
Trois nouvelles additions à l’équipe d’Ad hoc recherche
WIFT Canada enquête sur la réalité des travailleuses du cinéma et de la télé