Affaires de l'industrie

Les publicités les plus populaires de 2020 sur YouTube

4 décembre 2020

header-image

Youtube a partagé une liste des publicités les plus visionnées par les Canadiens sur sa plateforme au courant de l'année 2020. 

Les Canadiens ont été particulièrement attirés par du contenu qui aborde les défis et les opportunités de leur nouvelle normalité. 2020 a été une année difficile et les marques ont utilisé les publicités pour faire passer des messages importants.

No Frills a chanté sur la distanciation sociale dans «A Cart Apart», SkipTheDishes et Jon Hamm ont encouragé les Canadiens à soutenir les restaurants locaux, et Rick Mercer nous a supplié de découvrir la beauté de notre pays.  Les marques ont également continué à avoir du succès avec des chansons populaires. Kia Canada a présenté Bad Guy de la chanteuse Billie Eilish dans une publicité pour sa nouvelle Kia Seltos, une offensive qui fut la plus populaire au pays avec plus d’un milliard de vues sur YouTube.

Le groupe Bleu Jeans Bleu se retrouve parmi le top 10 des publicités avec la balade Oublie pas tes sacs. Cette chanson très accrocheuse est devenue un classique instantané et s'est retrouvée  en 6e position du palmarès des publicités les plus populaires au Canada sur YouTube cette année. Le concept, imaginé par l'agence Sid Lee, est devenu si populaire qu’IGA a collaboré de nouveau avec Bleu Jeans Bleu pour la chanson Oublie pas ton masque, qui a aussi plus d’un million de vues. 

Voici la liste des publicités les plus populaires sur Youtube au Canada :

1. Kia Canada - All-New Kia Seltos | Subcompact SUV built for the real you 
2. CANADA Explore | Explorez - Rick Mercer's rant on travel in Canada | Explore Canada 
3. Apple Canada - Shot on iPhone 11 Pro — Hockey Tape — Apple 
4. No Frills - A Cart Apart – A No Frills Track 
5. Chromebook - Switch to Chromebook - Watch Netflix Offline 
6. IGA - IGA x Bleu Jeans Bleu - Oublie pas tes sacs (vidéoclip officiel) 
7. Air Canada - Air Canada: Ready for Takeoff
8. IKEA Canada - IKEA Canada | Make the Most of Home | Episode 1 with Marcy Mussari 
9. Historica Canada - Heritage Minute: Liberation of the Netherlands 
10. SkipTheDishes - Jon Hamm Thanks Canadians 

 

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La Grande semaine des tout-petits souligne une décennie de mobilisation pour l’égalité des chances
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une symphonie lumineuse avec Hydro-Québec et Alexandra Stréliski
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ih-Ké-Ah s’inspire du temps des Fêtes québécois
Lire l'article
Campagnes et créativité
Panorama dévoile sa nouvelle identité visuelle et de marque signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Featuring redonne des couleurs au Chemin Queen Mary
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mackie Biernacki et le Bureau des artificiers lancent une campagne nationale pour Royal Lepage
Lire l'article
Campagnes et créativité
St-Hubert, St’un classique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un allié pour éviter les conflits: le Barreau du Québec fait équipe avec Les Évadés
Lire l'article