Vito Piazza devient PDG du groupe Sid Lee

le 2 décembre 2020


L’agence créative mondiale Sid Lee a nommé Vito Piazza président directeur général du groupe. Bertrand Cesvet reprendra son poste de chef du conseil exécutif. Avec ces changements, l’agence souhaite permettre à l’un de ses bâtisseurs clés de renforcer davantage le statut de Sid Lee comme partenaire d’expérience client le plus créatif.

Vito Piazza est devenu au cours des quelque 20 dernières années une force influente qui a axé ses efforts pour édifier et orienter la perspective créative unique de Sid Lee. Comme président du groupe, il supervisait les activités d’affaires du réseau de l’agence et donnait l’orientation stratégique de toutes les unités pour assurer un succès collectif. Sa fibre entrepreneuriale et son sens aigu des affaires ont été essentiels à l’enracinement de Sid Lee dans tous les marchés et à la fondation des bureaux de Toronto.

Vito prend le relais de Bertrand Cesvet, qui a dirigé la communauté des 900 professionnels de Sid Lee pendant les quatre dernières années et a chapeauté l’agence au cours d’une période de croissance essentielle grâce à une série de fusions et d’acquisitions au Canada, aux États-Unis et en Europe. Comme chef du conseil exécutif, Bertrand continuera de jouer un rôle de premier plan pour établir la vision stratégique de Sid Lee, favoriser sa croissance et aider à créer ce qui compte vraiment.

«Vito est une personne brillante, un collègue respecté et un bon ami. Je suis ravi de donner les rênes à un leader aussi exceptionnel. Il est un des seuls visionnaires à allier deux compétences éprouvées pour stimuler les affaires : la créativité et la stratégie. Son parcours est remarquable et c’est quelqu’un avec qui les gens ont envie de travailler. Je suis persuadé qu’il continuera à rehausser la réputation de Sid Lee sur le plan de la créativité et à accroître son succès au moment où notre industrie entre dans une nouvelle ère», indique Bertrand Cesvet.

Puisque l’agence mondiale mise sur sa culture créative axée sur le numérique pour favoriser les résultats d’affaires, Vito Piazza et l’équipe de direction mettront tout en oeuvre pour aider Sid Lee à apporter de nouvelles perspectives à la discussion grâce au design, au storytelling et à la technologie.

«Je suis honoré d’entreprendre mes nouvelles fonctions. Je tiens à remercier Bertrand qui a été mon complice depuis que je me suis joint à l’agence, en 2003. Je n’aurais pas pu en arriver où j’en suis dans ma carrière sans son précieux soutien», affirme Vito Piazza.

Quelle est la suite des choses pour Sid Lee? À la lumière de la conjoncture mondiale, nous pouvons dire que le monde a plus que jamais besoin de créativité. «Même en période de turbulence, il y aura toujours place aux nouvelles possibilités et aux idées parce que c’est dans ces moments qu’on a le plus besoin d’elles. Sid Lee a bâti sa réputation en utilisant la créativité et l’innovation pour avoir un impact réel sur le monde», explique Vito Piazza. L’agence poursuivra sa stratégie de croissance en 2021 en déployant son plein potentiel créatif pour aider ses clients àenregistrer des résultats d’affaires concrets et à surpasser leurs concurrents.

vito
Vito Piazza


Johan Vakidis de Sid Lee parmi le jury du concours One Show 2021

À lire maintenant

L'impact de la COVID-19 sur la diversité et l'inclusion dans l'industrie cinématographique canadienne
La Fondation CERVO agrandit son équipe
Le Défi 28 jours sans alcool se refait une beauté pour sa 8e édition
Performa Marketing réalise l’identité de marque du quartier Champlain
Le Club Sportif MAA renouvelle son image de marque
Studio Réverbère, l’agence allumée sur Instagram 
Dans l’œil de Jonathan Nicolas (GLO)
Ces marques qui ne diffuseront pas au Super Bowl cette année
Commerce en ligne: Rablab en entrevue à LCN
L'expert en batteries revient à la charge avec Alfred
Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier
Nominations au sein de l’équipe de L’actualité