La maison funéraire Bleuciel Espace Hommage annonce le lancement officiel de Cremationsimple.ca, un site transactionnel sécurisé pour commander un service de crémation à distance en cas de décès d’un être cher. 

Le site, créé par l’agence marketing X-trait communications, représente une approche novatrice dans le domaine funéraire. En effet, les services complètement en ligne pour ce genre d’entreprise en sont encore à leurs premiers balbutiements. «C’est une plateforme que nous voulions lancer depuis quelque temps déjà, mais le contexte de pandémie de COVID-19 nous a forcés à repenser notre approche et devancer notre projet», explique Martin Bolduc, le directeur funéraire de Bleuciel. «Les gens peuvent maintenant tout organiser facilement à distance en quelques clics, sans pression et dans le confort de leur foyer». 

En plus des services de base de crémation offerts dans le Grand Montréal (et en région moyennant des frais supplémentaires), le commerce en ligne propose des options avec un choix d’urnes et l’ajout d’un directeur funéraire avec voiture pour des funérailles assistées à l’église et au cimetière. En tout temps, les clients peuvent parler avec un représentant du service à la clientèle s’ils le désirent, même si tous les détails sont indiqués dans le site. 

Pour l’agence X-Trait Communications, il s’agit d’un projet différent des mandats habituels. «Nous avons décidé de participer au développement de Cremationsimple.ca parce que nous avons à coeur d’encourager les entrepreneurs qui ont des idées avant-gardistes», déclare Patrick Vincent, directeur général d’X-Trait Communications

image