L'Opération Nez rouge invite à prendre les rennes de sa sécurité

le 2 décembre 2020


Pour sa 37e édition, l’Opération Nez rouge a dû s’adapter à la situation sanitaire, entre autres, en raison des impacts importants sur la logistique du service de raccompagnement, ce qui l’a amené à revoir son plan.

Afin de poursuivre sa mission, l'organisme a mis en place tous les efforts pour accompagner la population dans ce contexte particulier. Initialement mandatée pour la conception et la production d'une campagne de raccompagnement, l'agence Kabane a dû également s’adapter et réaliser une campagne de sensibilisation.

En effet, cette année, l’Opération Nez rouge rappelle l’importance d’adopter un comportement responsable et sécuritaire, même en l’absence du service de raccompagnement. À travers un univers graphique coloré et un ton un brin humoristique, l’organisme invite la population à « Prendre les rennes de sa sécurité ». Un sympathique clin d'oeil à la mascotte, mais surtout une façon ludique de rappeler à la population de conserver ses bonnes habitudes sur la route.

La publicité télé, jumelant illustrations et motion design, sera diffusée au Québec durant tout le temps des fêtes. En parallèle, la campagne numérique proposera d’amusantes alternatives sécuritaires.


image1
image2
image3

Crédits

Client : Opération Nez rouge (Lydia Forgues)
Agence : Kabane
Directeur à la création : Simon Litalien
Directeur artistique : Éric Forest
Conceptrice-rédactrice : Ann-Catherine Fortin
Motion design : William Côté et Maxime Vincent
Directrice de compte : Chrystelle Drolet
Musique et effets sonores : Studio Expression


Ollie Miles rejoint l’équipe de Kabane Montréal à titre de directeur créatif

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou