Pour sa 37e édition, l’Opération Nez rouge a dû s’adapter à la situation sanitaire, entre autres, en raison des impacts importants sur la logistique du service de raccompagnement, ce qui l’a amené à revoir son plan.
Afin de poursuivre sa mission, l'organisme a mis en place tous les efforts pour accompagner la population dans ce contexte particulier. Initialement mandatée pour la conception et la production d'une campagne de raccompagnement, l'agence Kabane a dû également s’adapter et réaliser une campagne de sensibilisation.
En effet, cette année, l’Opération Nez rouge rappelle l’importance d’adopter un comportement responsable et sécuritaire, même en l’absence du service de raccompagnement. À travers un univers graphique coloré et un ton un brin humoristique, l’organisme invite la population à « Prendre les rennes de sa sécurité ». Un sympathique clin d'oeil à la mascotte, mais surtout une façon ludique de rappeler à la population de conserver ses bonnes habitudes sur la route.
La publicité télé, jumelant illustrations et motion design, sera diffusée au Québec durant tout le temps des fêtes. En parallèle, la campagne numérique proposera d’amusantes alternatives sécuritaires.
Crédits
Client : Opération Nez rouge (Lydia Forgues)
Agence : Kabane
Directeur à la création : Simon Litalien
Directeur artistique : Éric Forest
Conceptrice-rédactrice : Ann-Catherine Fortin
Motion design : William Côté et Maxime Vincent
Directrice de compte : Chrystelle Drolet
Musique et effets sonores : Studio Expression