L'Opération Nez rouge invite à prendre les rennes de sa sécurité

le 2 décembre 2020


Pour sa 37e édition, l’Opération Nez rouge a dû s’adapter à la situation sanitaire, entre autres, en raison des impacts importants sur la logistique du service de raccompagnement, ce qui l’a amené à revoir son plan.

Afin de poursuivre sa mission, l'organisme a mis en place tous les efforts pour accompagner la population dans ce contexte particulier. Initialement mandatée pour la conception et la production d'une campagne de raccompagnement, l'agence Kabane a dû également s’adapter et réaliser une campagne de sensibilisation.

En effet, cette année, l’Opération Nez rouge rappelle l’importance d’adopter un comportement responsable et sécuritaire, même en l’absence du service de raccompagnement. À travers un univers graphique coloré et un ton un brin humoristique, l’organisme invite la population à « Prendre les rennes de sa sécurité ». Un sympathique clin d'oeil à la mascotte, mais surtout une façon ludique de rappeler à la population de conserver ses bonnes habitudes sur la route.

La publicité télé, jumelant illustrations et motion design, sera diffusée au Québec durant tout le temps des fêtes. En parallèle, la campagne numérique proposera d’amusantes alternatives sécuritaires.


image1
image2
image3

Crédits

Client : Opération Nez rouge (Lydia Forgues)
Agence : Kabane
Directeur à la création : Simon Litalien
Directeur artistique : Éric Forest
Conceptrice-rédactrice : Ann-Catherine Fortin
Motion design : William Côté et Maxime Vincent
Directrice de compte : Chrystelle Drolet
Musique et effets sonores : Studio Expression


PEAK Média fait évoluer son identité de marque

À lire maintenant

HAHAHA Loft: un espace dédié à la création numérique
Nourrir l’imaginaire des tout-petits un craquelin à la fois
Quand le métal te parle
«Tout un bagage»: pour démocratiser l'art et la culture d'ici
Tourisme Outaouais choisit Orkestra
Sophie Villeneuve gagnante au Gala Jeune Personnalité d’Affaires Banque Nationale
lg2 dans le top 10 des agences mondiales par CSS Design Awards
Michel-Alex Lessard devient vice-président principal, stratégie chez Cossette
Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
M32 Connect signe de nouveaux mandats locaux et internationaux
Deux experts en santé rejoignent TACT