Boursin inspire, vous inventez

le 2 décembre 2020


Fromagerie Bel et Havas Montréal lancent une nouvelle campagne nationale pour la marque Boursin. Cette année, les consommateurs sont invités à se laisser inspirer par les fromages Boursin afin de partager leurs créations gourmandes via le #BoursinCréations. Les visuels mettent en vedettes le fromage et la diversité de ses usages à travers un plateau festif et inspirant. La campagne se veut également un tremplin pour le nouveau territoire créatif de la marque avec l’animation du point rouge du « i » de Boursin. Il s’agit d’un nouveau symbole fort autour duquel s’articulera la plateforme créative. Il représente le point de départ de la créativité des consommateurs et l’irrévérence de la marque. La campagne a été développée par l’agence Providence à Paris (Groupe Havas), diffusée mondialement et adaptée par Havas Montréal pour le Canada.

«La frénésie des Fêtes apporte son lot d’organisation. C’est pourquoi on a décidé de simplifier la vie aux Canadiens en leur offrant une bonne dose d’inspiration», indique Caroline Joassin, conceptrice-rédactrice chez Havas Montréal.

«Bien que le temps des Fêtes sera différent cette année, le plateau de fromages et les bouchées sont des incontournables pour cette période. On voulait donc s’assurer de proposer aux consommateurs des versions originales de ceux-ci qui n’allaient pas passer inaperçues», ajoute Marie-Ève Robert, vice-présidente marketing chez Fromagerie Bel Canada.

La campagne se décline sur plusieurs plateformes, avec des messages à la télévision et sur le web, en collaboration avec des partenaires locaux. Elle comporte également une présence sur les réseaux sociaux prisés par la cible comme Facebook, Instagram et Pinterest. Finalement, l’ajout d’affichage traditionnel et digital en extérieur à proximité de supermarchés et de centres d’achats permet d’augmenter la visibilité de la campagne en dehors du domicile.

«En raison de la simplicité du message, nous voulions intercepter les consommateurs chaque fois qu'ils se trouvent à proximité du produit, que ce soit lorsqu'ils sont à la recherche d'inspiration ou à proximité d’un lieu de vente», explique Doha Skaf, Directrice de compte chez Spark Foundry Montréal.



Crédits

Client : Fromagerie Bel Canada – Chantal Pelletier, Laurent Fouctière et Marie-Eve Robert
Agence globale : Providence Paris (Groupe Havas)
Agence nord-américaine : Havas Montréal
Agence média nord-américaine : Spark Foundry Montréal
Agence marketing : Cri agence


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