Une campagne pour ne laisser personne indifférent

le 2 décembre 2020


L’équipe de l'agence Erod continue d'oeuvrer au service de Centraide Laurentides en mettant sur pied une campagne numérique percutante.

L’agence créative et l’organisme à but non lucratif ont joint leurs forces afin de conscientiser la population laurentienne, par le biais des médias sociaux et du web. En reprenant les couleurs de la campagne nationale, qui tourne autour du thème de l’indifférence et de l’action communautaire, Erod a développé une campagne basée sur des lignes incisives, qui frappent par leur authenticité.

Propulsés sur les médias sociaux et en bannières web, les visuels de la campagne sont simples : un texte blanc sur fond de couleur exprime, en quelques mots, la réalité des gens en situation précaire. On y met également en perspective l’impact que peut avoir un don, si minime soit-il, en le comparant aux petites dépenses quotidiennes auxquelles on ne porte que peu d’attention.

L’objectif de la campagne est d’inciter le public à faire un don par texto ou sur le site web de Centraides Laurentides. L'offensive invite les gens à faire un don sur le site jedonne.ca en tout temps, jusqu’au 5 janvier 2021. Il sera également possible de donner 5 $ ou 10 $ en textant « jedonne » au 20222.

Dans le cadre de la campagne, Erod était responsable de la conception rédactionnelle, de la production des visuels et du déploiement du plan stratégique. L’agence créative a mis en place une stratégie de diffusion qui cible la grande région des Laurentides, afin de lui offrir une visibilité optimale.

Enfin, l’intérêt de cette campagne réside surtout dans sa capacité à rendre tangible la réalité des personnes vulnérables en la confrontant à celle du grand public, afin d’en faire de futurs donateurs.

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Crédits

Annonceur : Marie-Eve Gervais et Dominique Deschênes-Lambert, Centraide Laurentides
Agence : Erod, agence créative
Direction de compte : Marie-Sol Perreault-Desharnais
Gestion de projet : Kamélia Doré
Conception-rédaction : Margot Boudreau
Campagne numérique : Alex Faucher
Direction artistique : Steven Roberts
Design graphique : Daphné Ross


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