Pâte ferme, pâte semi-ferme ou pâte molle, Fromages d’ici continue de se poser la question dans une offensive savoureuse, réalisée en collaboration avec lg2, juste à temps pour préparer notre temps des Fêtes.

Après une campagne automnale dans le but de consolider la fierté envers nos fromages et démontrer aux Québécois que les quelque 700 fromages fins produits ici sont tout aussi variés les uns des autres, la marque les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ravive la flamme de l’achat local. Parce que cet aliment fait partie des festivités, l’organisation souhaitait inspirer tout en humour les consommateurs de partout à travers la province. 

Cette campagne des Fêtes, qui est la suite de celle dévoilée en octobre, se décline cette fois-ci en deux vidéos et placements numériques, en imprimés dans les magazines et les journaux ainsi qu’en partenariats de contenu. 


Crédits

Clients : PLQ / Fromages d’ici – Julie Gélinas, Sara Bujold 
Vice-présidence création & direction de création : Luc Du Sault 
Création : Nicolas Boisvert, Camille Gagnon 
Direction artistique : Vincent Bernard, Olivier Caron, Jean Lafrenière 
Planification stratégique : Christine Larouche 
Chefferie de contenu : Catherine Dorion, Louis-Étienne Dionne 
Création de contenu : Vincent Bernard, Andrée-Anne Hallé, Valérie Bédard 
Vice-présidence, conseil : Marie-Christine Cayer 
Service-conseil : Isabelle Miville, Frédérique Morel 
Production d'agence : Marie-Hélène Harvey 
Réalisation : François Lallier 
Maison de prod./production : Nova Film – Dominik Beaulieu, Camille Perras 
Direction de la photographie : Maxime Valsan 
Direction artistique (prod) : Fannie Legrand 
Stylisme : Audrey Fontaine 
Stylisme culinaire : Johanne Depelteau 
Montage : Paul Jutras 
Post-production visuelle : Studio élément 
Studio de son/ingénierie : BLVD
Illustration : Luc Du Sault, Vincent Bernard 
Production graphique (imprimée et numérique) : Marc Rivest, Charleine Durand, David Boivin, Marie-Ève Roussy
Médias : Touché – Gabrielle Côté, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux