Pâte ferme, pâte semi-ferme ou pâte molle, Fromages d’ici continue de se poser la question dans une offensive savoureuse, réalisée en collaboration avec lg2, juste à temps pour préparer notre temps des Fêtes.
Après une campagne automnale dans le but de consolider la fierté envers nos fromages et démontrer aux Québécois que les quelque 700 fromages fins produits ici sont tout aussi variés les uns des autres, la marque les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ravive la flamme de l’achat local. Parce que cet aliment fait partie des festivités, l’organisation souhaitait inspirer tout en humour les consommateurs de partout à travers la province.
Cette campagne des Fêtes, qui est la suite de celle dévoilée en octobre, se décline cette fois-ci en deux vidéos et placements numériques, en imprimés dans les magazines et les journaux ainsi qu’en partenariats de contenu.
Crédits
Clients : PLQ / Fromages d’ici – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création & direction de création : Luc Du Sault
Création : Nicolas Boisvert, Camille Gagnon
Direction artistique : Vincent Bernard, Olivier Caron, Jean Lafrenière
Planification stratégique : Christine Larouche
Chefferie de contenu : Catherine Dorion, Louis-Étienne Dionne
Création de contenu : Vincent Bernard, Andrée-Anne Hallé, Valérie Bédard
Vice-présidence, conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Isabelle Miville, Frédérique Morel
Production d'agence : Marie-Hélène Harvey
Réalisation : François Lallier
Maison de prod./production : Nova Film – Dominik Beaulieu, Camille Perras
Direction de la photographie : Maxime Valsan
Direction artistique (prod) : Fannie Legrand
Stylisme : Audrey Fontaine
Stylisme culinaire : Johanne Depelteau
Montage : Paul Jutras
Post-production visuelle : Studio élément
Studio de son/ingénierie : BLVD
Illustration : Luc Du Sault, Vincent Bernard
Production graphique (imprimée et numérique) : Marc Rivest, Charleine Durand, David Boivin, Marie-Ève Roussy
Médias : Touché – Gabrielle Côté, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux