Le concours Epica Awards a dévoilé le nom des agences sélectionnées parmi les finalistes de la «Shortlist» 2020. Le jury composé de journalistes des domaines de la communication et de la création a vu et examiné chaque candidature via une plateforme de votes en ligne. 

Les agences québécoises lg2FCBRethinkHumanise/Bleublancrouge et Havas Montréal font notamment partie de la liste.

Les finalistes passeront au prochain tour de votes, qui aura lieu en ligne du 2 au 8 décembre. Les lauréats du Grand Prix et du prix Or seront présentés lors d'une cérémonie spéciale virtuelle, le 17 décembre prochain. Les noms des lauréats des prix Argent et Bronze seront publiés sur le site web des prix Epica le 18 décembre.
 
Cette année, Epica a reçu 1980 candidatures de 59 pays. Ce chiffre est inférieur à celui des années précédentes, mais supérieur à ce qui était attendu compte tenu des circonstances. Le plus grand nombre de candidatures provenait de Russie, suivie par l'Allemagne. 

À noter que le président du Grenier aux nouvelles, Eric Chandonnet, fait partie du jury, mais qu'il ne peut pas voter pour des pièces provenant du Canada.

Pour découvrir la liste complète des finalistes, cliquez ici

epica