La traditionnelle campagne intégrée des Fêtes des Producteurs de lait du Québec (PLQ) réalisée par l'agence lg2 est lancée dans l’objectif de valoriser leur produit phare auprès des consommateurs et de contribuer à animer l’esprit de Noël 2020 qui a particulièrement besoin d’humour et de douceur.

À la télévision et en vidéo web, les PLQ s’unissent candidement aux parents pour préserver les enfants de leurs secrets d’adultes. Les différents visuels proposés en magazine, en affichage et en bannière numérique réfèrent aux recettes d’ici de la Famille du lait (recettesdici.com) où l’inspiration est assurée grâce à une impressionnante variété de propositions. Dans un contexte commercial où la mise en valeur des produits de chez nous prend tout son sens, les messages des PLQ s’inscrivent résolument dans un mouvement où cuisiner local résonne haut et fort. 

«En cette conjoncture pandémique particulièrement exigeante et à la veille de la prochaine saison des Fêtes, les Producteurs de lait du Québec, tout comme leurs consommateurs, reconnaissent plus que jamais le besoin de se retrouver et de se ressourcer avec les êtres chers. En tant qu’annonceurs, les PLQ aspirent à proposer des publicités de Noël divertissantes, où l’humour et le réconfort riment, pour le plaisir des petits et des grands», explique Daniel Gobeil, président des PLQ

«L’édition 2020 met en vedette de jeunes parents attentionnés et déterminés à entretenir la magie de Noël pour leurs enfants. Le lait est au coeur de l’offensive, certes, mais la candeur de cet élan va bien au-delà de l’exercice promotionnel. Il y a une réelle intention de valoriser et de célébrer les bonheurs tout simples qui animent nos vies familiales», soutient Julie Gélinas, directrice marketing des PLQ

«On a tous de réjouissants souvenirs de nos parents qui se parlaient dans un anglais approximatif devant nous pour jaser des cadeaux ou du père Noël. Des souvenirs qui refont vite surface quand on applique à notre tour, en tant que parents, ce bon good old trick», conclut Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur, LG2

La campagne des Fêtes des Producteurs de lait du Québec vivra à la télévision, sur le web dans divers formats, notamment à travers une capsule web, en affichage et en magazines, ainsi que dans La Presse+, et à travers plusieurs partenariats de contenu et exécutions dans les médias sociaux. 



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Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-président création : François Sauvé 
Création: Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Guillaume Ferron, Patrick Rochon, Alexine Harvey, Jérémy Hervieux, Joannie Rosa 
Planification stratégique : Philippe Goudreault 
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer 
Service-conseil : Karine Payette, Claudia Trudeau, Carl Milette, Émilie Giguère 
Production d'agence : Lina Piché 
Réalisation : Jean-François Asselin 
Maison de production : Cinélande / Sophie Gérard 
Direction photo : Steve Danyluk 
Post-production : Post430 
Montage 30 secondes : Simon Sauvé 
Montage 10 secondes santé/sentez : Ludauvick Goeffroy 
Studio de son/ingénierie : BLVD – Olivier Rivard, David Beaulieu 
Styliste culinaire : Johanne Latour 
Chargé de projet (imprimée et numérique) : Mélanie Thérien, Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard 
Productrice (imprimée) : Sylvie Ouzilleau 
Production graphique (imprimée et numérique) : Joanie Evrard, Manon Rémillard, Cédrick Patenaude, François Plourde, Martin Brisebois 
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux, Daphnée Laflamme, Camille Bernard