Voyou crée la nouvelle image de marque de la ville de Lachute

le 30 novembre 2020


En plein processus de revitalisation, la Ville de Lachute souhaitait se doter d’une nouvelle image de marque forte et actuelle, en mesure de refléter tout son potentiel et l’effervescence de son développement. Suite à son appel d’offres, Lachute a choisi Voyou pour concevoir cette nouvelle image qui permettra d’inspirer un sentiment de fierté à sa population, et de favoriser son rayonnement à l’extérieur de son territoire.

Issue de plusieurs mois de réflexion et de travail collectif, la nouvelle identité visuelle mise sur les forces de son territoire - une ville dynamique, verte et accessible -  tout en permettant aux citoyens de s’y identifier.

Le logo réunit plusieurs symboles qui touchent de près la ville : le L en guise d'initiale, la chute où tout a commencé, la nature environnante et l’importance de la communauté. Le slogan Au cœur de ton histoire évoque quant à lui la place importante qu’occupe une ville dans la vie de ses citoyens. Il souligne également le parcours historique riche de Lachute, tout en évoquant le dynamisme et la vitalité qui animent la ville présentement.

La nouvelle image qui vient d’être dévoilée sera déclinée progressivement en affichage, dans les journaux, sur le web, dans les médias sociaux et via les communications internes et externes de la Ville.


Crédits

Client : Ville de Lachute
Agence : Voyou - Performance créative
Analyse et stratégie de positionnement : Stéphane Bastien, président / Geneviève Pepin
Service-conseil : Pascal Beaudry
Direction de création : Timothée Beauchamp
Direction artistique et motion design : Jonathan Paquette
Design graphique : Jérémie Bastien
Rédaction-conception : Caroline Duval

À lire maintenant

Artifact: le nouveau réseau social signé par les créateurs d’Instagram
Toast Studio signe la nouvelle série balado  de l’Observatoire des tout-petits
adn inspire avec son calendrier RSE
Un flot de balados chez Coyote audio
Un jury exécutif féminin aux Gerety Awards
PRAGMATIK: un nouveau joueur fait son entrée