Voyou crée la nouvelle image de marque de la ville de Lachute

le 30 novembre 2020


En plein processus de revitalisation, la Ville de Lachute souhaitait se doter d’une nouvelle image de marque forte et actuelle, en mesure de refléter tout son potentiel et l’effervescence de son développement. Suite à son appel d’offres, Lachute a choisi Voyou pour concevoir cette nouvelle image qui permettra d’inspirer un sentiment de fierté à sa population, et de favoriser son rayonnement à l’extérieur de son territoire.

Issue de plusieurs mois de réflexion et de travail collectif, la nouvelle identité visuelle mise sur les forces de son territoire - une ville dynamique, verte et accessible -  tout en permettant aux citoyens de s’y identifier.

Le logo réunit plusieurs symboles qui touchent de près la ville : le L en guise d'initiale, la chute où tout a commencé, la nature environnante et l’importance de la communauté. Le slogan Au cœur de ton histoire évoque quant à lui la place importante qu’occupe une ville dans la vie de ses citoyens. Il souligne également le parcours historique riche de Lachute, tout en évoquant le dynamisme et la vitalité qui animent la ville présentement.

La nouvelle image qui vient d’être dévoilée sera déclinée progressivement en affichage, dans les journaux, sur le web, dans les médias sociaux et via les communications internes et externes de la Ville.


Crédits

Client : Ville de Lachute
Agence : Voyou - Performance créative
Analyse et stratégie de positionnement : Stéphane Bastien, président / Geneviève Pepin
Service-conseil : Pascal Beaudry
Direction de création : Timothée Beauchamp
Direction artistique et motion design : Jonathan Paquette
Design graphique : Jérémie Bastien
Rédaction-conception : Caroline Duval


L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines

À lire maintenant

#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires
Seize femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Mtl inc.
L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines
Ensemble inc.: défier l’homogénéité
Affiliation et influence: stratégie gagnante?
Nouveaux mandats sur la plateforme Biznext
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
Vent de renouveau chez WOMA Marketing
Michel Lorrain rejoint la direction d'Arsenal Media
Dreww devient l’agence publicitaire de Maple 3
Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
La Soirée 15 minutes de la SOCOM en mode virtuel