Les Féeriques: encourager les commerçants de la MRC de Roussillon

le 27 novembre 2020


Juste à temps pour les soldes du vendredi noir et du lundi fou, la MRC de Roussillon propose un nouveau service à ses citoyens soucieux d’encourager les commerçants locaux : les Féeriques

La MRC de Roussillon avait dans son plan de relance la mission de favoriser les achats locaux à l’approche des Fêtes 2020. Or, nous savons qu’avec la situation actuelle, les citoyens ont perdu leurs repères et que 40 % des consommateurs comptent faire leurs achats des Fêtes en ligne. Les marchands locaux autant que les restaurants risquent une désertion. 

CFortissimo et ses collaborateurs ont donc proposé le développement d’un portail regroupant toutes les initiatives autour de Noël, Noëllocal.ca. Au-delà des tactiques, l'idée est d'embarquer les citoyens afin de créer une ambiance chaleureuse et de leur permettre de continuer à rêver à de belles Fêtes, au plaisir d’offrir, de recevoir et de cuisiner.  

L’équipe a donc proposé la création et l’affichage de deux emplois saisonniers; des « Fées de l’achat local », dont la mission serait d’aider les citoyens de la MRC de Roussillon à trouver leurs cadeaux dans les commerces locaux. Les médias régionaux et sociaux ont été mis à contribution, générant rapidement des dizaines de candidatures à trier. Les perles rares trouvées, une formation et du coaching continu en expérience client (citoyen) leur a été donnée afin de s’assurer du bon service à donner à la population.

Ainsi, depuis la mi-novembre, Les Féeriques du Roussillon (duo composé de Marjolaine et Alex, elle, chanteuse, lui, humoriste, un couple dans la vie) ont comme mandat de sillonner les commerces de la MRC à la recherche des meilleures idées-cadeaux pour les citoyens et de publier également leurs suggestions sur le portail Noëllocal.ca. 

image1
image2

Crédits

Clients : Josyane Desjardins et Anne-Louise Milot, MRC de Roussillon
Direction de compte, stratège et planification média : Cynthia Fortin, CFortissimo
Direction de création : Hughes Chandonnet, Déraison
Direction artistique : Kattie Léveillé, Barnik
Photographe : Véronique Duplain
Production vidéo : Dominic Boudreau, D. Boudreau Médias
Animation des bannières : Sébastien Dupaul, Webtronik
Gestionnaire de campagne web : Flore Beauvais, Drako Média
Coaching en expérience client : Marie-Claude Marion et Daniel Fournier, XDFSA
Les Féeriques : Marjolaine Morasse et Alexandre Boutin-Labonté
 

 


La Fondation CERVO agrandit son équipe

À lire maintenant

L'impact de la COVID-19 sur la diversité et l'inclusion dans l'industrie cinématographique canadienne
La Fondation CERVO agrandit son équipe
Le Défi 28 jours sans alcool se refait une beauté pour sa 8e édition
Performa Marketing réalise l’identité de marque du quartier Champlain
Le Club Sportif MAA renouvelle son image de marque
Studio Réverbère, l’agence allumée sur Instagram 
Dans l’œil de Jonathan Nicolas (GLO)
Ces marques qui ne diffuseront pas au Super Bowl cette année
Commerce en ligne: Rablab en entrevue à LCN
L'expert en batteries revient à la charge avec Alfred
Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier
Nominations au sein de l’équipe de L’actualité